Autres journaux :


vendredi 5 novembre 2021 à 05:44

Blanzy : judo club Blanzy



 



 

Le JCB fête Arthur Repiquet et ses deux nouvelles médailles…

Ce mercredi, au gymnase de la Verrerie, les membres du Judo Club Blanzynois ont fêté les deux nouvelles médailles d’Arthur Repiquet, remportées lors des derniers championnats du monde Deaf à Versailles.


Tout au long de la journée, les groupes se sont succédé, le Maire accompagnés de plusieurs élus, les dirigeants, les membres du bureau, … pour saluer le champion et le féliciter.

Quand à Arthur, il a pris le temps, il a été présent pour tous les groupes jusqu’au soir pour échanger et partager ces médailles avec les membres de son club de coeur.

Arthur a donc participé aux premiers championnats du monde pour les sourds et malentendants à Versailles, du 27 au 30 octobre 2021 : trente délégations étrangères étaient représentées et plus de 220 athlètes.

Le vendredi, il devient vice-champion du monde après une belle compétition et une finale où Arthur dominait. Il menait de 2 shidos avant de se faire surprendre à 20s de la fin du combat (Wazari !)

Et le samedi, il remporte la médaille de bronze pour la 3ème place en parajudo lors du tournoi par équipe.

Âgé de 21 ans, Arthur Repiquet, désormais membre du club AJBD 21-25/Judo Club Blanzynois poursuit son chemin dans le haut niveau. Il a franchi toutes les étapes et poursuit actuellement des études en vue d’obtenir un DUEPP (un diplôme universitaire de préparateur physique)

Prochain rendez-vous : les jeux Deaflympiques au Brésil en décembre 2021.

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.