Autres journaux :


jeudi 28 octobre 2021 à 06:00

Gourdon



 



Charlotte Sommier, de Blanzy, aide-soignante en Ehpad développe son activité de Doula dont le coeur est l’accompagnement des femmes pendant leur parcours : pré-conception, grossesse, accouchement et post partum par une écoute des besoins exprimés par les femmes, de venir en soutien, de discuter de leurs choix, de leurs doutes, …


« Il s’agit d’être pendant ces périodes primordiales présent pour que les femmes puissent exprimer leurs angoisses à quelqu’un d’extérieur ; il n’est pas toujours évident de se confier à la famille… », explique Charlotte. « Exprimer ses peurs, l’angoisse des fausses couches, les rendez-vous médicaux pas toujours évidents, … »

La Doula est là pour donner des pistes, exposer le panel de solutions, des possibles à envisager. « On peut dire que la doula s’inscrit dans les trous laissés par le parcours médical ».

Actuellement, Charlotte suit différentes formations afin de recueillir une certification qui lui permettra à terme d’intégrer l’annuaire des Doulas.

La doula travaille avec le couple, en incluant le père, le conjoint dans la démarche et

permet l’ouverture d’espaces de parole avec les parents et particulièrement les femmes.

Féminin sacré…

Samedi 30 octobre, Charlotte Sommier et Marie Jourdieu proposeront une journée « Féminin Sacré », de 8h 30 à 19h 00.

Il s’agit pour une journée de lâcher prise, de laisser tout ce qui d’habitude nous fait speeder et nous pèse sur les épaules, bref, d’alléger la charge mentale.

Prendre du temps, redécouvrir des impressions oubliées, laisser revenir des émotions, des sensations de douceur, de lenteur, de lâcher prise pour se connecter à son intuition.

Du yoga, de la méditation, découvrir les bienfaits du rituel de gratitude, s’ouvrir à la magie des cristaux, des plantes, … un vaste programme !

Contacts – Renseignements :

Marie Jourdieu : 06 50 27 68 25 – maitriyogagourdon@gmail.com

Charlotte  Sommier :  06 78 33 76 06 – Instagram : vestale.doula

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.