Montceau-les-Mines : Opération de contrôle routier
Ce jeudi après-midi, boulevard de Lattre de Tassigny, une dizaine d’hommes de la police nationale et deux motards des moyens zonaux, sous les ordres du commissaire Xavier Badier, en présence du sous-préfet d’Autun, Marc Makhlouf, ont effectué une opération de contrôle routier de 14h 30 à 15h 45.
Le sous-préfet entend montrer la présence de l’État et le soutien aux forces de police. « Depuis l’été, on enregistre 5 morts : Auxy, Epinac, Montchanin, Montceau et Saint-Vallier. Que dire des blessés qui garderont un handicap toute leur vie ? Il y a une conjonction de conduites à risques qui illustrent un relâchement des automobilistes.»
Le commissaire Xavier Badier abonde dans ce sens : « Il y a une recrudescence des comportements à risques : conduites en état d’ivresse, sous l’emprise de stupéfiants, vitesse excessive même en ville, défaut de permis, … Il y a une quinzaine de jours, on a même eu un automobiliste à contre sens sur la RCEA dans un état d’ébriété avancé ! »
Au cours de cette opération, 35 véhicules ont été contrôlés ainsi que les papiers de 36 personnes, 10 alcootests réalisés tous négatifs, 5 coffres ouverts.
Un conducteur a été conduit au commissariat, son véhicule immobilisé : il roulait avec une suspension de permis et sans assurance.
La police va donc intensifier les contrôles à tous les moments de la journée sur l’ensemble du bassin minier.
J.L Pradines