Autres journaux :


lundi 11 octobre 2021 à 07:25

Montceau-les-Mines : avec le Rotary Club



 



 

Dimanche après-midi, à 16h 30, c’était le jour J de l’opération « Rutabaga », une comédie musicale proposée par le Rotary Club de Montceau-les-Mines au profit des autistes et de leur famille, relatant la vie des français sous l’occupation.

Dès l’arrivée dans le hall de l’Embarcadère les spectateurs étaient plongés dans l’espace temps dans lequel se déroulerait cette comédie musicale par une décoration d’époque : parachute, guérite, ligne de démarcation, …

« Rutabaga, un spectacle musical, intergénérationnel, mémoriel, inclusif et caritatif pour honorer la libération de notre ville, la mémoire de nos aînés et transmettre le souvenir à nos jeunes générations de cette période sombre de notre histoire », précise Georges Bagnard, le président du Rotary Club Montceau.

 

Tout au long du spectacle, les tableaux s’enchaînent, 21 chanteurs et comédiens en costume d’époque, accompagnés en live par les musiciens dans la fosse.

 

C’est un joyeux et curieux mélange de sentiments et d’émotions, de gravité et de légèreté, le tout mis en scène par Claude Maillot-Bagnard.

Une bande son et des images vidéo complètent les différents tableaux et permettent aux nombreux spectateurs de plonger aisément dans cette période de l’histoire :  la mobilisation, les abris de Paris, le départ au combat, les tickets de rationnement, …, la Libération,  pendant  1h 30 de spectacle complet  où se mêlent la danse, la chanson et les textes, les dialogues de films, …

L’applaudimètre entre chaque tableau et en fin de représentation permet de dire, que le pari est réussi et que le travail effectué lors des nombreuses répétitions a payé !

 

Michel Baussier, chargé de communication au Rotary, remercie la municipalité et les partenaires. Il salue également l’investissement de la Maire M.C Jarrot qui s’est impliqué pleinement dans ce spectacle comme chanteuse et danseuse, membre à part entière de la troupe.

 

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.