Autres journaux :


vendredi 1 octobre 2021 à 06:43

Conseil communautaire : soutien à l’enseignement supérieur





 

Le conseil communautaire de ce mercredi soir se poursuit avec un point portant sur l’enseignement supérieur.

Depuis de nombreuses années, la communauté urbaine Creusot Montceau soutient activement la politique de recherche, d’innovation et de formation proposée sur son territoire.

 

L’IUT du Creusot, rattaché au site universitaire et à l’Université de Bourgogne, est un acteur essentiel du territoire dans le domaine de la formation. Il contribue également à proposer des actions favorisant le développement économique.

A ce titre, il a identifié des besoins particulièrement forts dans le domaine de la formation en automatismes. Dans le cadre de la réforme structurelle des formations à l’échelle nationale, qui a conduit à la création du Bachelor Universitaire de Technologies (BUT) depuis la rentrée 2021, un parcours de spécialisation va être proposé tant au sein du BUT Génie électronique et Informatique Industrielle que pour la Licence Professionnelle Mécatronique.

A travers cette spécialisation, l’IUT ambitionne de devenir centre de certification sur Automate Schneider Electric.

 

Participant aux évolutions technologiques et pédagogiques, la communauté urbaine attribue une subvention de 40 000 € à l’IUT du Creusot, pour l’acquisition de matériels pédagogiques en automatisme, d’un coût total de 89 593 €, permettant la mise en place cette spécialisation.

 

 






Le commentaires sont fermés.