Autres journaux :


vendredi 3 septembre 2021 à 06:26

FCMB / FC GUEUGNON





Malgré un timide départ dans ce championnat N3 assez relevé, nos 2 représentants Saône et loiriens ont tout de même accumulé de la confiance.

Coté visiteur, la réception de Sochaux a laissé un gout amer face à cette réserve professionnelle, et coté montcellien, un match à 2 facettes avec une première mi-temps difficile et une très bonne seconde ou les joueurs ont montrés une sacrée force de caractère face au Racing Besançon. Place maintenant à ce deuxième match de championnat, qui est plus le derby attendu de tous.

Loin est le temps de ces vieux derbys engagés, ou parfois le jeu passait au second plan, ou les joueurs étaient du cru, s’engageant pour de nombreuses saisons avec leur club de cœur. Néanmoins, quelques irréductibles sont toujours présents dans les 2 équipes, pouvant se targuer d’avoir vécu ces nombreux matchs avec des fortunes diverses. Qui de mieux coté FCMB que le plus montcellien des montcelliens pour s’exprimer sur ce match, Hugo Large, digne d’une sacrée carte de visite et la plus belle des fidélités à son club de cœur puisque celui-ci n’a connu que ce club depuis ses 6 ans.

 

Hugo, comment se porte le FCMB version 2021/2022 ? Parle nous de ce premier match à Besançon.

Le nouveau groupe se porte bien. Les nouvelles recrues se sont bien intégrées et ont apporté un peu de fraicheur et de la qualité supplémentaire au groupe. Leur état d’esprit est également très bon et leur marge de progression importante. Je trouve que la préparation a été bonne avec des résultats divers, et que c’était intéressant au niveau du contenu. Nous montons en puissance. Concernant notre premier match à Besançon, nous avions à cœur de bien démarrer mais nous n’avons joué qu’une mi-temps, et ça s’est payé cash. Pour ceux qui en doutaient, on a pu voir les exigences du National 3. Néanmoins, notre réaction en seconde période a été très bonne, c’est à retenir pour la suite et il faut être capable de le répéter 90 minutes.

 

Même si ces derbys n’ont plus les saveurs d’antan, la foule devrait être présente, l’ambiance aussi. Toi, le pur montcellien, comment abordes-tu ce match contre Gueugnon ?

C’est déjà un réel plaisir de retrouver notre stade et de revoir tous ces gens. Enfin des matchs et des spectateurs. Certes, ce match est important, mais au-delà de ce derby, il faut surtout lancer notre saison sur le plan comptable. Ensuite, et il ne faut pas se cacher, on sent bien l’engouement de ce genre de match, tout le monde en parle. Un derby, ce se gagne et encore plus pour nos supporters.

 

Tu as déjà joué de nombreux derbys, te prépares tu d’une façon différente ?

C’est une semaine particulière, c’est vrai. Tout le monde en parle, dans la rue, les gens au stade, un peu en famille mais pas de préparation particulière car c’est une chance de pouvoir jouer ces matchs. Cela apporte une motivation supplémentaire.

 

Tu connais quelques joueurs au FC Gueugnon, ceux-ci ont une belle équipe, peux-tu nous en parler ?

A vrai dire j’en connais de moins en moins car il y a eu beaucoup de changement. Je citerai tout de même certains joueurs que j’ai côtoyé (Revuelta, Malha…). Leur équipe est solide et il faudra s’attendre au même style de match qu’à Besançon au niveau de l’intensité. A nous de répondre présent sur ces 90 minutes.

 

Un dernier mot, un message…

Il faudra prendre les 3 points, se faire plaisir ainsi qu’aux supporters.

 

Consignes importantes pour ce derby…

L’accueil des spectateurs se fera par les 2 entrées, privilégier l’accès coté Blanzy. Afin d’éviter l’attente, les entrées se feront à partir de 16H30, le pass sanitaire est obligatoire pour les majeurs et sera contrôlé, le masque étant également obligatoire dans l’enceinte du stade.

 

 

 






Le commentaires sont fermés.