Autres journaux :


samedi 28 août 2021 à 05:45

Foot : Le FCMB se déplace au Racing Besançon





Au coup d’envoi en ce samedi 28 aout, ce fera 11 mois presque jour pour jour que le FCMB n’avait pas disputé de rencontre officielle, le dernier club rencontré étant Grandvillars le 26 septembre 2020 et une saison stoppée pour les raisons que l’on connait.

Après des mois d’interdiction de jouer, de s’entrainer, de huit clos, de reprendre sans vestiaires, sans contacts, des reprises perturbées, l’instauration des pass sanitaires et des tas de protocoles à en perturber plus d’un, enfin le football reprend ses droits. Certes, les contraintes sont encore présentes, mais la projection d’une reprise donne enfin du baume au cœur à tous ces gens qui oeuvrent au quotidien, qu’ils soient bénévoles, joueurs ou éducateurs.

Débuter à Besançon est peut-être une bonne manière de se lancer dans le grand bain pour cet épisode 2021/2022. Favori de la poule N3 Bourgogne Franche Comté et fort d’un mercato intéressant avec les arrivées de plusieurs joueurs du Besançon Foot notamment l’excellent Rafael Dias, Jean Marc Trinita pourra également s’appuyer cette saison sur le défenseur de Bourg en Bresse Jaffray NSIMBA, de Nathan Epaillard arrivant de Vannes, et de Rafael Calonge de Gueugnon.

 

Un match dure 90 voir 95 minutes…

Coté montcellien, nul ne peut prévoir l’équipe qui débutera ce match. Effectivement, les matchs amicaux ayant laissé quelques traces , les différents bobos se soignent peu à peu, certaines décisions se prendront au dernier moment afin d’aligner les meilleurs possibles. Toujours est-il que l’équipe sera compétitive et ces matchs là sont sources de motivation. Et il en faudra car même si le contenu contre la belle équipe de Limonest était là, ce n’est pas une partie de match qu’il faudra jouer mais bien 90 minutes voir 95. Nul doute que l’expérimenté Lionel Large saura trouver les mots pour motiver ses troupes.

Réponse ce samedi soir vers 20H00 avant de pouvoir se projeter sur le second choc en 2 matchs, le derby face aux voisins gueugnonnais du 4 septembre.

 

 

 






Le commentaires sont fermés.