Autres journaux :


samedi 7 août 2021 à 06:00

Montceau-les-Mines : réunion de préparation



 



Ce vendredi matin, s’est tenue en mairie, une réunion de préparation de la fête foraine conduite par Gérard Gronfier, 1er adjoint, assisté de Michel Chandioux (ancien placier) et Mélanie Olive (nouvelle placière) avec tous les services concernés et les partenaires : pompiers, police nationale, police municipale, CCM, …

Cette nouvelle édition se déroulera du samedi 28 août au dimanche 5 septembre 2021 : l’entrée sera libre et le passe sanitaire demandé sur chaque manège.

La fête foraine montcellienne, regroupant plus de 100 métiers n’échappe pas à la règle du passe sanitaire. Il convient de trouver la meilleure solution pour tout le monde : professionnels et usagers.

« Le préfet peut encore demander de clore complètement le site et d’instaurer un contrôle du passe sanitaire aux entrées », souligne le commandant Plantard, du commissariat de Montceau-les-Mines.

Pour le 1er adjoint, il serait impossible pour la ville de mettre en place le passe sanitaire à l’entrée de la fête. Nous n’aurions jamais assez de personnel pour gérer correctement le flux des visiteurs et les amplitudes horaires.

Il semble plus opportun pour les participants de partir sur l’option que le passe sanitaire sera demandé par les forains sur leur manège et sous leur responsabilité, sauf pour les manèges jeune public.

Aux différentes entrées des affichages rappelleront les mesures sanitaires en vigueur (gel, port du masque,…) et un sens de circulation sur la fête sera balisé au sol.

 

Les amateurs de sensations fortes seront servis : le Méga Loop sera la grosse attraction, un manège de deux ans qui devrait procurer de bonnes sensations sans oublier la grande roue, le Take off, le X blast, le booster, le pouss pouss, … et pour les plus jeunes, la pomme, le toboggan géant,…
Et cerise sur le gâteau, le retour de la brasserie, « Le saloon », bar-restaurant à l’entrée de la fête, pour découvrir et déguster ses spécialités : cochon de lait, jarret de porc et poulets rôtis au feu de bois, frites fraîches maison etc.

 

Puis, Michel Chandioux, précise les différentes dates clés :

 

→ le jeudi 26 août : jour de placement des forains et des différents métiers.
→ Le vendredi 27 août : visite de sécurité
→ le dimanche 29 août : inauguration officielle de la fête à 16h 30
→ les 31 août et 1er septembre : journées tarifs réduits
→ le vendredi 3 septembre : animation brésilienne
→ le dimanche 5 septembre à 22h 00 : le feu d’artifice

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.