Autres journaux :


mardi 3 août 2021 à 06:05

Aménagement de l’itinéraire cyclable Eurovélo 6





 

Une enquête est disponible en ligne pour recueillir l’avis des usagers sur l’expérimentation en cours entre Blanzy et Montceau.

 

Une expérimentation entre Blanzy et Montceau

L’évolution des conditions d’usage de la route du canal, entre Blanzy et Montceau, donne actuellement lieu à une expérimentation jusqu’au 1er novembre, pour tester un nouveau mode de fonctionnement. Cette expérimentation consiste en :

– Une mise en sens unique de circulation dans le sens Blanzy – Montceau.

– La mise en place d’une piste cyclable double sens, au bord du canal.

Il s’agit de sécuriser et de conforter l’usage cyclable entre Blanzy et Montceau. Cet aménagement a pour objectif de permettre une pratique cyclable apaisée sur ce secteur et de valoriser les bords du canal. Les automobilistes sont invités à se reporter sur la RCEA.

L’installation des équipements nécessaires est terminée, cette expérimentation est désormais en place. La double voie cyclable côté canal peut être empruntée par les piétons. Durant cette expérimentation la communauté urbaine souhaite recueillir l’avis des usagers de ce secteur. Les usagers sont donc invités à répondre à l’enquête en ligne :

https://enquetes.ternum-bfc.fr/index.php/984457?lang=fr

 

 

 

Eurovélo 6

L’Eurovélo 6 est un itinéraire cyclable structurant labellisé au niveau européen, qui relie Nantes à la mer Noire. Dans la traversée de la communauté urbaine, l’aménagement de cet itinéraire reste à finaliser. La communauté urbaine porte le projet d’aménagement entre Saint-Laurent-d’Andenay et Saint-Vallier, en complément du Département de Saône-et-Loire sur les autres secteurs.

Le projet consiste en la création et/ou la valorisation d’un cheminement cyclable agréable le long du canal du Centre. Pour ce faire, il convient de sécuriser le tracé existant, voire de le modifier pour le rapprocher du canal. Il s’agit par ailleurs d’en améliorer le traitement pour favoriser la pratique du vélo.

Cet axe cyclable intéresse tant les déplacements locaux au sein du bassin de vie que l’itinérance touristique. Il doit permettre le développement des déplacements doux, alternatifs à la voiture, et la création de connexions avec les gares TER. Il doit par ailleurs favoriser une réappropriation des berges du canal du Centre par la population.

 

 






Le commentaires sont fermés.