Autres journaux :


dimanche 1 août 2021 à 06:25

Montceau-les-Mines



 



De nouveaux rassemblements ont eu lieu ce samedi dans tout le pays. Ce sont plus de 204 000 personnes qui ont défilé ; un nombre en augmentation.


À Montceau, pour ce nouvel appel à manifester, les participants étaient également plus nombreux, 246 selon les organisateurs.

Des personnes venues de plusieurs coins du département. On retrouve la même diversité et il n’y a pas un profil type qui définirait les participants. Ils ont des motivations, des âges, des approches et des analyses différentes.

Ce qui les rassemble est sans aucun doute la notion de liberté, qui leur semble être bafouée, dans ce cas du passe sanitaire.
Lors des prises de parole, certains ont bien rappelé que cet appel à manifester est contre le passe sanitaire, la réforme des retraites et du chômage »
Une institutrice en retraite livre son témoignage à l’assemblée : elle s’étonne de n’avoir pu assister à un concert dans une église alors que l’on venait de célébrer un office avec une assemblée de fidèles sans passe sanitaire…

 

Puis, le groupe s’est élancé en cortège dans le centre ville, micro et mégaphone au son de « Liberté » et « le peuple unis jamais sera soumis », pour se retrouver place de la mairie.

→ Un nouveau rendez-vous est programmé jeudi 5 août à 20h 00, place de la mairie à Montceau-les-Mines
→ sur FB : le groupe « Bassin minier 71 – Passe Sanitaire, chômage, retraite, c’est non !!! »

 

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.