Autres journaux :


lundi 19 juillet 2021 à 05:47

Sortir





Depuis 10 ans, le personnel du Musée du Prieuré propose aux enfants de 6 à 12 ans de venir visiter le site de manière ludique et de réaliser une œuvre au cours d’un atelier manuel. Après une année d’absence suite au contexte sanitaire, les ateliers sont de retour avec de nouveaux thèmes pour vous offrir des animations uniques et diversifiés. Tous les mercredis du 21 juillet au 18 août, à 14h (durée 2h).

o Mercredi 21 juillet – Atelier de vacances « Céramiques » : Les enfants découvriront les faïences de Jacques et Kira Molin à travers l’exposition ” Réminiscences “, ainsi que leurs voyages et leurs influences. L’occasion de parcourir l’histoire de la céramique et ses utilisations multiples. Ils réaliseront ensuite un pot en terre crue.

o Mercredi 31 juillet – Atelier de vacances « Animaux » : Les enfants découvriront la représentation des animaux dans l’art et ce qu’ils symbolisent. Ils réaliseront ensuite une sculpture en terre.

o Mercredi 04 août – Atelier de vacances « Dessinez, c’est gagné » : Les enfants participeront à un « dessinez, c’est gagné » géant. Ils passeront de salle en salle et tenteront de reproduire en dessin les œuvres du musée, pour les faires trouver à leurs camarades Lors de l’atelier, ils réaliseront un dessin d’un seul trait en s’inspirant de Li Shuang.

o Mercredi 11 août – Atelier de vacances « Artistes en herbe » : Ils découvriront les peintures et sculptures des XIXe et XXe siècle, ainsi que les techniques utilisées par les artistes. Ils imagineront ensuite un dessin en partant d’un détail d’une œuvre exposée.

o Mercredi 18 août – Atelier de vacances « Paysages » : Les enfants découvriront la peinture de paysage de ses premières apparitions aux œuvres contemporaines. Ils réaliseront ensuite une peinture en s’inspirant de Paul Louis Nigaud.

Ateliers de 6 à 12 ans,

Inscriptions obligatoires au 03 85 24 24 74 – museeduprieure@ville-charolles.fr

Tarif 4€ – durée 2h

Musée du Prieuré – 4 rue du prieuré – 71120 Charolles

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.