Autres journaux :


dimanche 20 juin 2021 à 22:24

Régionales : la réaction de Jean-Claude Lagrange





Ce dimanche soir, Jean-Claude Lagrange, maire de Sanvignes et candidat sur la liste conduite par Marie-Guite Dufay nous partage ses premières impressions sur le scrutin des régionales.

 

« On a une certitude : on est plus haut que ce qu’on pensait. A ce stade, cela démontre que Dufay a convaincu. Les pronostics sont déjoués. Le travail fait est reconnu. J’ai 23 % de taux de participation. C’est dramatique. » a-t-il indiqué.

 

Avant de préciser les binômes classés en premier aux départementales : à savoir Perrin/Philibert avec 43% des scrutins exprimés, le RN avec 27% et Lonak/Freniche à 23%.

Jean-Claude Lagrange a fait remarquer la corrélation des votes pour départementales et régionales en direction du RN : 193 voix aux départementales et 192 voix aux régionales, pour des candidats qui n’ont fait aucune campagne électorale, pas une réunion et pour lesquels y compris la presse n’a pas été sollicitée.

 

L’abstention est très forte. Le RN talonne les autres. Jean-Claude Lagrange analyse ce résultat du RN comme la conséquence mathématique d’une très forte abstention et en parallèle la fidélité de l’électorat du RN. Par ailleurs, il souligne que dans les quartiers des Gautherets et du Magny, le vote en direction du RN est fort. C’est là qu’ils font les meilleurs résultats.

 

En conclusion concernant les régionales, Jean-Claude Lagrange a indiqué : « C’est une très bonne nouvelle. Maintenant cela se joue au niveau du 2e tour. »

 

EM

 

 






Le commentaires sont fermés.