Autres journaux :


lundi 7 juin 2021 à 19:16

“Appel au meurtre des électeurs de Jean-Luc Mélenchon par l’extrême-droite”





 

Communiqué :

“Le YouTubeur néofasciste Papacito, ami d’Éric Zemmour, a publié le dimanche 6 juin 2021 une vidéo ignominieuse sur les réseaux sociaux : un tutoriel sur comment acquérir des armes et comment abattre les électrices et électeurs de Jean-Luc Mélenchon. Rien de moins ! 100 000 visionnages en moins de 24 heures. La vidéo d’une extrême-violence met en scène Papacito en train de tirer au fusil, puis de suriner un mannequin « communiste » à coups de machette.

 

L’extrême-droite, en appelant au meurtre de plus de 7 millions de personnes, soit le nombre de citoyen.nes ayant déposé un bulletin Jean-Luc Mélenchon dans l’urne, ne fait rien de plus que d’installer un climat de guerre de civile dans notre pays. Tel est son vrai visage, telles ont toujours été ses méthodes violentes. Cette vidéo arrive dans un climat médiatique et politique nauséabond et de violence qui ne cesse de monter en puissance depuis plusieurs mois.

 

Nous observons ce phénomène de banalisation et de légitimation de l’extrême-droite quand dans le même temps, son seul rempart crédible, la France insoumise, subit les assauts répétés d’une classe médiatique et politique dont l’agenda politique ne fait plus aucun doute.

 

Aujourd’hui, chaque républicain dans notre pays doit prendre conscience du danger qui nous guette. En tant que militantes et militants de la France insoumise, nous ne pouvons que nous sentir menacé.es face à de tels actes et menaces totalement décomplexées.

 

L’heure est grave. Face à cette nouvelle étape dans cette escalade haineuse, nous demandons à ce que la justice se saisisse de ces faits et attendons de la classe politique et médiatique républicaine une dénonciation sans ambiguïté.

 

La France insoumise va mettre en ligne un document que chacune et chacun pourra utiliser pour déposer une plainte afin que les auteurs de ces appels au meurtre soient punis comme il se doit.

 

Ce climat délétère n’est pas nouveau, mais un grand pas dans l’ignoble a été franchi ce jour. Dans ce contexte, il est plus que jamais nécessaire que les citoyennes et citoyens, les associations, les syndicats et les partis politiques se mobilisent le 12 juin. Plus de 90 organisations, dont la France insoumise, appellent à manifester dans toute la France afin de marcher pour les libertés et contre les idées d’extrême-droite.”

 

La France insoumise de Bourgogne-Franche-Comté

 

Liste des mobilisations régionales :

 

– Besançon : 10h30, place de la Révolution

– Dijon : 14h00, place de la République

– Dole : 14h30, place Grévy

– Lons-le-Saunier : 14h00, place de la Liberté

– Mâcon : 15h00, esplanade Lamartine

– Nevers : 10h00, square de la Résistance

 

Toutes les informations sont à retrouver sur le site : https://marchedeslibertes.fr/

 

 

 







Le commentaires sont fermés.