Autres journaux :


lundi 16 novembre 2020 à 11:11

Faits divers – suite aux violences urbaines dont ont fait l’objet les sapeurs-pompiers de Saône-et-Loire

André ACCARY, Président du Conseil départemental et le Colonel Frédéric PIGNAUD, Chef de Corps départemental, régissent et condamnent





Communiqué

 

 

“Au cours de la semaine écoulée, les sapeurs-pompiers de Saône-et-Loire ont fait l’objet de violences dirigées à leur encontre alors qu’ils étaient appelés pour éteindre des incendies de poubelles et de véhicules à Montceaules-Mines, Mâcon et Chalon-sur-Saône.

 

Lors de ces événements, les sapeurs-pompiers sont tombés dans de véritables guet-apens et ont subi des insultes et jets d’objets divers.

 

Le Président André ACCARY, Président du Conseil départemental et du Service départemental d’incendie et de secours de Saône-et-Loire et le Colonel Frédéric PIGNAUD, Chef de Corps départemental des sapeurs-pompiers de Saône-et-Loire, condamnent avec la plus grande fermeté ces agissements inacceptables et apportent tout leur soutien aux sapeurs-pompiers ayant été victimes de ces incivilités graves.

 

Ils soutiennent également les forces de l’ordre, engagées aux cotés des sapeurs-pompiers, afin de garantir au mieux leur sécurité pendant les opérations d’extinction, malgré un contexte tendu.”

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer