Autres journaux :


mardi 8 septembre 2020 à 10:07

Faits divers – accident sur la RCEA, ce mardi matin entre Blanzy et Montchanin

trois personnes transportées au CH Montceau





Il était 7 h 50 quand les sapeurs pompiers de Saône-et-Loire ont été avertis qu’une collision venait de se produire à la hauteur des travaux de mise à 2X2 voies de la RCEA.

 

Un très violent choc frontal donc entre deux véhicules dont l’un a été ensuite percuté par l’arrière…

 

 

 Aussitôt, quelques 12 sapeurs pompiers et pas moins de 6 véhicules venant de Montceau, et Blanzy, se rendaient sur les lieux sans oublier une équipe du SMUR.

 

Des secours commandés par le lieutenant Didier Mathonnat de Montceau et qui ont du prendre en charge trois victimes : un blessé grave, un blessé léger et une personne choquée. Tous trois ont donc été transportés au centre hospitalier Jean Bouveri. 

 

Bien évidemment, la circulation entre Montceau et Chalon a été entièrement coupée, le temps des opérations de secours; une déviation a été mise en place par une équipe de la DIR. Mais, cette déviation “envoyant” les véhicules sur la route du canal, menant à Montchanin,  cette circulation s’est retrouvée bloquée à son tour par deux camions qui voulaient se croiser sur cette très étroite route. Les constations d’usage ont été le fait des policiers du commissariat de Montceau.

 

Annabelle Berthier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer