Autres journaux :


mercredi 22 juillet 2020 à 20:05

Fusillade de Chalon (Faits divers)

Le procureur de la République réagit



Fusillade de Chalon (Faits divers)

 



Voici le communiqué  de M. le procureur de la République près le tribunal de Chalon sur Saône concernant les évènements ayant eu lieu ce jour à Chalon sur Saône.

“Le 22 juillet 2020, aux alentours de 12h00, un individu, âgé de 75 ans, muni d’un Walther Manurhin calibre 7,65 résidant à CHALON SUR SAONE 71100, aurait tiré plusieurs coups de feu sur ses voisins dans l’enceinte de l’immeuble, d’abord sur le mari, ce dernier est décédé sur le coup, puis sur la conjointe de celui-ci ainsi que sur la fille du couple, âgée de 21 ans.

L’épouse de la victime décédée est grièvement blessée au thorax et a été transportée au CHU de DIJON compte tenu de l’importance de ses blessures ; la jeune fille, blessée à la tête, se trouve quant à elle hospitalisée au centre hospitalier de CHALON SUR SAONE, ses jours ne sont pas en danger.

Les investigations effectuées pour le moment donnent à penser que l’auteur des faits est ensuite retourné à son domicile, a mis le feu à son appartement avant de se donner la mort au moyen de l’arme avec laquelle il a commis les faits.

Au cours de leur intervention sur les lieux, trois policiers ont été intoxiqués par les fumées s’échappant de l’appartement, dont l’un d’entre eux sérieusement.

Le casier judiciaire de l’auteur présumé laisse apparaître que les faits ayant motivés la dernière condamnation remontent à 1986.

Le 04 avril 2020, l’auteur s’était présenté à la porte du domicile des victimes, un couteau à la main qui avait fait par la suite l’objet d’une mesure de confiscation, en se plaignant du bruit, faits pour lesquels il était convoqué devant le délégué du procureur de la République, le 23.06.2020, convocation à laquelle ce dernier ne s’est pas présenté.

A ce stade, l’enquête qui débute a été confiée à la brigade de sûreté urbaine de Chalon sur Saône et les investigations vont suivre leur cour.”

 

 

 

Fusillade de Chalon (Faits divers)



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer