Autres journaux :


mardi 7 janvier 2020 à 10:57

Faits divers : RCEA à la hauteur de Palinges

Feu de camion, le chargement entièrement détruit



Faits divers : RCEA à la hauteur de Palinges

 



Ce mardi matin, à 7h40, 22 sapeurs pompiers sont intervenus sous le commandement du lieutenant Jimmy Revillier, sur la RCEA pour un feu de camion.

C’est à la hauteur de l’échangeur RN/RCEA RN70 de Palinges que le feu d’un véhicule poids lourd au niveau de l’essieu s’est déclaré. Le chauffeur lituanien transportait sept véhicules. Et c’est au niveau de l’essieu de sa remorque que le feu a pris. Après s’être arrêté, le chauffeur a tenté de sauver un véhicule en le faisant descendre de la remorque. Toutefois celui-ci s’est embrasé à son tour.

 

A leur arrivée, les pompiers venus des casernes de Gueugnon, Perrecy-Génelard, Montceau, Paray-le-Monial et Toulon-sur-Arroux ont concentré leurs premiers efforts sur le sauvetage du tracteur (cabine du camion). Les pompiers ont pu le faire à l’aide de deux lances. Au cours de leur intervention, les pompiers ont fait appel à deux engins de forêts pour apporter l’eau nécessaire pour éteindre le brasier, engins qui ont fait les navettes entre les points d’eau et le lieu du sinistre.

Les pompiers sont intervenus pendant près d’une heure sur l’attaque du feu.

 

La RCEA a été coupée dans les deux sens, une déviation ayant été mise en place par les services de la DIR.

 

Il n’y a à présent plus de flammes, mais il faut refroidir le véhicule et le dégager de la chaussée. La cabine n’a pas été touchée. Et le sinistre n’a fait aucun blessé.

A 9h15, une circulation alternée a été mise en place dans les deux sens de la RCEA.

 

Annabelle Berthier et Émilie Mondoloni

 

 

 

Faits divers : RCEA à la hauteur de Palinges

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer