Autres journaux :


mardi 5 novembre 2019 à 07:29

Faits divers – très grave incendie, cette nuit à Montceau (VOIR LA VIDEO)

11 personnes évacuées, 6 personnes relogées et 2 hospitalisées !



Faits divers – très grave incendie, cette nuit à Montceau (VOIR LA VIDEO)



Un feu qui menaçait un immeuble de 5 étages du quartier du Vernois

 

 

 

Il était un peu plus de 2 h 30 ce matin, quand les sapeurs pompiers ont été alertés.

 

Très rapidement, quelques 22 sapeurs pompiers venus des centres de secours de Montceau et Chalon (un CEVAR : cellule d’évacuation des fumées) arrivaient sur les lieux et mettaient lances en batterie. Une rapidité d’intervention qui a permis d’éviter le pire à cette heure de la nuit où les habitants étaient bien évidemment  endormis. C’est un scooter, garé au pied; qui avait été volontairement incendié qui était à l’origine de cet incendie menaçant de se propager à l’ensemble du bâtiment après avoir noirci la façade puisque le toit lui-même commençait à brûler.

 

Comme écrit plus haut, 6 personnes ont du être relogées et 2 personnes hospitalisées (incommodées et choquées), comme nous l’a précisé Mme Marie-Claude Jarrot, maire, ce matin même un point sera fait avec l’OPAC, propriétaire du bâtiment et qui avait rénové récemment, soit dit en passant. Outre madame le maire,  étaient également présents sur les lieux: Mme Marie-Thérèse Frizot, maire-adjointe et conseillère départementale, le commandant de police : Fabrice Berthelon, une responsable de l’Office HLM et  des agents de EDF et GRDF. Les secours étant commandés par le lieutenant Jean-Paul Lagrange de Montceau.

 

Bien évidemment, une enquête de police sera diligentée afin de découvrir qui a bien pu provoquer cet incendie dont les conséquences auraient pu être beaucoup plus graves.

 

Annabelle Berthier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer