Autres journaux :


vendredi 19 décembre 2014 à 09:22

Assassinat de Christelle Blétry…

... la reconstitution des faits a eu lieu ce jeudi soir !



 

 

… la reconstitution des faits

 

a eu lieu ce jeudi soir !

 

Une reconstitution dirigée par le juge d’instruction chargé d’instruire le dossier mais il nous a semblé utile et important de le signaler à connaissance des lecteurs de Charolais-news.com. Cette affaire ayant « défrayé » en son temps tous les médias, même nationaux !

 

Ce n’est sans doute pas avant plusieurs heures que nous en saurons plus sur cette reconstitution mais toujours est-il que c’est donc trois mois après l’interpellation d’un suspect mi-septembre, 18 ans après le crime de Christelle Blétry à Blanzy ; en l’occurrence un présumé innocent dénommé  Pascal Jardin, âgé de 55 ans aujourd’hui. Un homme qui a été conduit, ce jeudi soir vers 21 h 30 sur les lieux où s’est déroulé l’homicide le samedi 28 décembre 1996. Une décision donc prise par le juge chalonnais, chargé d’instruire ce dossier criminel.

 

Le fait de ramener le protagoniste présumé de la tragique soirée est loin d’être anodin puisqu’une vingtaine de policiers plus des magistrats, un médecin légiste étaient présents sur la place de l’église de Blanzy et la justice compte, sans doute beaucoup sur cette reconstitution pour en savoir plus que le ou les mobiles de l’assassin présumé !

 

A ce stade, il n’est pas inutile de rappeler que l’auteur présumé des faits, s’il les avait reconnus dans un premier temps, est ensuite revenu sur ses dires tout en reconnaissant avoir eu des rapports avec la victime mais « consentis » !

 

Rapide rappel des faits

 

L’affaire a débuté avec la découverte par le facteur : le 28 décembre 1996 du corps de Christelle Blétry, 18 ans,qu’il l’avait retrouvé dans un fossé d’un chemin de l’étang d’Ocle.

 

D’après l’autopsie, la jeune fille avait été tuée de 123 coups de couteau ! Un véritable acharnement qui avait plongé la population du bassin minier, et bien au delà dans la stupeur ! 

 

Il aura donc fallu 18 ans pour la résoudre enfin. Le meurtrier présumé aurait été identifié puis retrouvé par les enquêteurs de la police judiciaire de Dijon et aurait reconnu être l’auteur de ce crime abominable. Celui-ci âgé, aujourd’hui de 55 ans, habitait Blanzy à l’époque des faits et aurait été identifié par des traces ADN retrouvées sur les vêtements de la jeune victime. C’est un laboratoire, utilisant de nouvelles techniques qui aurait permis de confronter ces traces ADN, répertoriées dans le fichier des empreintes génétiques après l’agression d’une autre femme, en 2004, toujours en Saône-et-Loire.

 

Le quinquagénaire et marié et père de deux enfants, il auraiit été interpellé mardi dans les Landes, région où il s’était installé depuis, par les policiers de la PJ de Dijon, assistés de leurs collègues de Bordeaux. Ramené à Chalon-sur-Saône, où il a été entendu jusqu’à ce jeudi soir et il aurait avoué être l’auteur du meurtre de Christelle.

 

Rappelons qu’une association, regroupant les familles de victimes avait été créée dont l’intitulé était : Association Christelle (d’Aide aux Familles Victimes d’Agression Criminelle)

 

 

reco chrystelle 19121417

 

reco chrystelle 19121416

 

reco chrystelle 19121418

 

 

reco chrystelle 1912143

 

reco chrystelle 19121423

 

 

reco chrystelle 19121422

 

 

reco chrystelle 19121421

 

 

reco chrystelle 19121420

 

reco chrystelle 19121419

 

 

 

 

reco chrystelle 19121415

 

reco chrystelle 19121414

 

reco chrystelle 19121413

 

reco chrystelle 19121410

 

reco chrystelle 1912149

 

reco chrystelle 1912148

 

reco chrystelle 1912147

 

reco chrystelle 1912146

 

reco chrystelle 1912145

 

 

reco chrystelle 1912142

reco chrystelle 1912144

 

 




 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer