Assassinat de Christelle Blétry (Voir les vidéos)
Son meurtrier retrouvé !
Son meurtrier retrouvé !
Ce serait un ancien Blanzynois !
L’Affaire a débuté avec la découverte par le facteur : le 28 décembre 1996 du corps de Christelle Blétry, 18 ans,qui l’avait retrouvé dans un fossé d’un chemin de l’étang d’Ocle,
D’après l’autopsie, la jeune fille avait été tuée de 133 coups de couteau ! Un véritable acharnement qui avait plongé la population du bassin minier, et bien au delà dans la stupeur ! D’autant plus que ce meurtre arrivait après d’autres assassinats non élucidés : Christelle Maillery au Creusot en 1986 ‘dont l’auteur a été retrouvé 25 ans après), sans oublier le meurtre de la petite Carole Soltysiak à Ciry-le-Noble. Victime dont le corps, dénudé et à demi-calciné avait été retrouvé sous des branchages par un chasseur !
Pour en revenir à l’affaire qui nous occupe aujourd’hui : il aura donc fallu 18 ans pour la résoudre enfin. Le meurtrier présumé aurait été identifié puis retrouvé par les enquêteurs de la police judiciaire de Dijon et aurait reconnu être l’auteur de ce crime abominable. Celui-ci âgé, aujourd’hui de 55 ans, habitait Blanzy à l’époque des faits et aurait été identifié par des traces ADN retrouvées sur les vêtements de la jeune victime. C’est un laboratoire, utilisant de nouvelles techniques qui aurait permis de confronter ces traces ADN, répertoriées dans le fichier des empreintes génétiques après l’agression d’une autre femme, en 2004, toujours en Saône-et-Loire.
Le quinquagénaire et marié et père de deux enfants, il auraiit été interpellé mardi dans les Landes, région où il s’était installé depuis, par les policiers de la PJ de Dijon, assistés de leurs collègues de Bordeaux. Ramené amené à Chalon-sur-Saône, où il a été entendu jusqu’à ce jeudi soir et il aurait avoué être l’auteur du meurtre de Christelle.
Un dénouement qui redonne espoir aux familles de tous les crimes non élucidés commis dans le département !
Rappelons qu’une association, regroupant les familles de victimes avait été créée dont l’intitulé était : Association Christelle (d’Aide aux Familles Victimes d’Agression Criminelle)
Annabelle Berthier
Dans la vidéo ci-dessous, la maman de Christelle Bletry parlait d’évolution des techniques et l’avenir lui a donc donné raison :
Familles de victimes d’agression criminelle… par montceaunews
Pour mémoire, une vidéo que nous avons réalisée le 16 décembre 2011, vidéo de l’interview du président de l’association : Bernard Hommey
Familles de victimes d’agression criminelle… par montceaunews