Saint-Vallier
Florence Gérard, adjointe aux affaires scolaires et Catherine Matrat, adjointe à la cohésion de la cité ont accueilli le Major Bouillot du commissariat de Montceau-les-Mines et deux policiers de la brigade motorisée de Mâcon, le major Guillot et son collègue sous-brigadier pour une intervention dans deux écoles de la ville sur la thématique de la prévention routière.
Ces interventions s’inscrivent dans la continuité du Challenge Mobilité Scolaire porté par la ville qui s’est matérialisé les années précédentes par plusieurs actions et réalisations : aménagement des parkings, formation des éducateurs sportifs de la ville au Savoir-Rouler, le pédibus, le permis piéton, …
Ces interventions ont débuté par les classes de l’école des Bois Francs et se sont poursuivies l’après-midi à l’école des Goujons avec la venue de J.P Lecoeur, conseiller délégué aux travaux.
Le contenu de l’action du jour avait pour objectif de sensibiliser les enfants aux dangers de la route en tant que piétons, cyclistes et passagers. Cela leur permet de réfléchir et d’intégrer les bons réflexes et le respect des règles lorsqu’ils se déplacent sur la voie publique.
Le petit truc en + : rendez-vous sur www.mobilipass.fr
Ce site propose des jeux interactifs pour aider les enfants à devenir progressivement autonomes dans leurs déplacements et des conseils aux parents pour les accompagner dans leur apprentissage
J.L Pradines