Autres journaux :


samedi 24 novembre 2012 à 17:40

Centre Saint-Exupéry et Institut éducatif Saint Benoît de Charolles

1er colloque associatif. « Le Plaisir au service de la Performance, une notion à cultiver du salarié au manager »



M ROSSI, Directeur général du Centre Saint Exupéry et M PISSELOUP, directeur de la maison d’enfants à caractère social de Charolles n’ont pas lésiné sur les moyens le jeudi 22 Novembre dans le cadre du 1er colloque associatif.  « Le Plaisir au service de la Performance, une notion à cultiver du salarié au manager », un thème totalement opposé au discours actuel et médiatique tourné vers la souffrance au travail, la fatigue, le burn out et autre vocabulaire négatif.

 

 

 

Un colloque particulièrement réussi

 
Innover pour ne pas s’enfermer, pour vivre pleinement sa vie, être responsable de soi et de ses choix, trouver sa passion et se remettre en cause de bonne manière mais continuellement : voici une recette que les intervenants de cette journée n’ont cessé d’évoquer.
M PIGNOL, psychologue et  Directeur général de « Ressources et Changement » à aborder ce thème de manière théorique , relayé par Edgar GROSPIRON, champion olympique de ski de bosses en 1992 à Albertville, triple fois champion du monde, conférencier en coaching, qui a son tour a fait le parallèle entre sa vie, ses choix, ses victoires et ses défaites. Chacun des 150 participants a pu mesurer l’impact et faire « le va et vient » entre son travail et la carrière de ce champion. Le résultat est surprenant car tout ces parcours sont communs et traduisent cette véritable responsabilité que nous possédons au fond de nous et que nous nions ou excusons quand cela ne va pas.
 
Pour Edgar GROSPIRON, la journée ne pouvait s’achever sur cette conférence. Il répondait à l’appel de M PISSELOUP pour rencontrer les jeunes de son établissement et leur passer le message de l’effort et de la persévérance. Des jeunes attentifs se sont présentés, admiratifs du champion, qu’ils n’ont pu connaître qu’à travers les vidéos de ski de 1992 à Albertville ou de ses différentes épreuves de coupes du monde.
Le contact a très bien pris, les questions s’enchainaient et les rires fusaient !!
Edgar s’est mis à la portée de ces jeunes en difficultés avec qui le « feeling » est tout de suite passé. Photos et autographes ont ponctué cette soirée, de quoi hisser des étoiles dans les yeux de ces adolescents.
 
Le CENTRE SAINT EXUPERY, association 1901, agissant en direction des enfants et adolescents en difficultés sociales, et représenté en Saône et Loire par ses deux maisons d’enfants à caractère social, La Cité de l’Amitié à Blanzy et l’Institut Educatif saint Benoît à Charolles.

 

 

http://www.centresaintexupery.c.la/

 

 


 

Une soirée autour d’Edgar Grospiron des plus chaleureuse

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer