Autres journaux :


dimanche 4 février 2024 à 06:41

Blanzy



Cette animation s’est tenue jeudi au gymnase Jean Zay de Blanzy qui se trouve à côté du lycée professionnel et a rencontré un franc succès.

Ce jeudi 1er février se tenait une journée organisée par Isabelle Magnosi, coordinatrice ULIS du lycée Haigneré (Unité Locale d’Inclusion Scolaire) avec l’appui et le soutien du comité de Saône et Loire Handisport pour sensibiliser les élèves lycéens blanzynois au handicap sportif.

7 ateliers différents étaient proposés et animés par les professeurs d’EPS du lycée ainsi que par les Accompagnants d’Elèves en Situation de Handicap (AESH) de l’établissement : les élèves ont pu découvrir le torball, la boccia, le tir sportif, le tennis de table, le curling, le basket – fauteuil, ainsi qu’une séquence de vidéo-discussion.

Il y avait 40 élèves le matin, des élèves issus des 3 classes de 3èmes PrépaMétiers et les 2nde CAP AGAA (Agent Accompagnant au Grand Âge) et 45 autres élèves ont pris leur place l’après-midi. Ce sont les 3 classes de Tle CAP, les élèves de 1ère Bac Pro ASSP et 15 élèves de l’IME de Blanzy qui se sont essayés aux 7 ateliers ; les classes ont été mélangées de façon à réaliser 7 groupes de 6 ou 7 élèves. Ces derniers restaient environ 20 minutes par atelier ; la journée s’est très bien déroulée et les élèves de l’après midi ont été vraiment bienveillants avec les élèves de l’IME.

Une belle réussite pour cette manifestation qui démontre une fois de plus qu’au lycée Claudie Haigneré, l’Inclusion Scolaire n’est pas qu’un concept, c’est une réalité qui se vit au quotidien.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir l'article : Montceau News




Le commentaires sont fermés.