Autres journaux :


mercredi 27 septembre 2023 à 07:18

Blanzy – Montceau-les-Mines



Ce mardi matin, des étudiants de BTS et des élèves de Bac Pro ont « nettoyé la Nature » proche de leur établissement pour sensibiliser aux bons gestes éco-citoyens.

 

Et ils ont pu ensuite profiter de l’espace accrobranches « YAPLUKA Park ».

Encadrés par leurs professeurs de Bac Pro ASSP (Accompagnement Soins et Services à la Personne), HPS (Hygiène Propreté et Stérilisation) et de BTS MSE (Métiers et Services à l’Environnement), les élèves du lycée Claudie Haigneré et les étudiants du lycée Henri Parriat ont participé à une matinée « éco-citoyenne » ce mardi ; en effet après avoir assisté à une conférence animée par Jean-François Jaunet, vice-président de la Communauté Creusot Montceau -et par ailleurs professeur au lycée professionnel Haigneré- sur la prise de conscience de la quantité de déchets que l’on rejette, sur les bons « éco-gestes » à avoir ainsi que la nécessité du recyclage, l’élu communautaire a sensibilisé les jeunes sur la nécessité de toutes les actions menées dans le cadre du développement durable.

Et c’est ainsi que les lycéens et les étudiants se sont rendus au Yapluka Park de Blanzy pour procéder au nettoyage de la forêt environnante et pour s’essayer au parcours d’accrobranche. Un parcours semé d’embûches qui permettra au lycéens de se familiariser au travail en hauteur, à savoir gérer leurs émotions (fortes), autant de compétences qu’ils doivent acquérir dans leur cursus de Bac Pro. Ce rendez-vous a aussi été l’occasion de renforcer la liaison BAC PRO/BTS entre les 2 établissements du bassin minier, ainsi les professeurs de BTS de Parriat Mmes Sullo et Constantin ont échangé avec leurs collègues de Bac Pro Mmes Perrault, Vallet et Ménager sur les points de convergence entre les formations des 2 établissements. Par là-même, cette action citoyenne et de « vivre-ensemble » s’inscrit pleinement dans le dispositif des Cordées de la Réussite auquel participent les 2 établissements, le partenariat qui y est ainsi établi est jugé « fructueux » par les 2 parties qui entendent l’enrichir et le poursuivre.

Nicolas AKCHICHE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir l'article : Montceau News




Le commentaires sont fermés.