Autres journaux :


samedi 6 mai 2023 à 06:55

Blanzy



Après une période de formation en entreprise de quatre semaines en République Tchèque dans le cadre du projet européen Erasmus +, les élèves sont de retour dans leur établissement.

 

Corentin et Aldric ont pu participer à la fabrication d’unités frigorifiques au sein de l’entreprise JDK à Nymburk, ville située à environ 50 km de Prague. Ils ont été bien accueillis par Messieurs Krivski, dirigeants de l’entreprise ainsi que par Klara Kudrnova, secrétaire de direction ce qui leur a permis de s’intégrer sans problèmes.

 

Théo et Mathéo  ont , eux, travaillé à la maintenance de l’hôtel Marriott situé au centre de la ville historique de Prague. Sous la direction de leur tuteur M. Hauzer, ils ont effectué différentes tâches en intervenant par exemple sur les systèmes  de climatisation. Comme leurs camarades, ils ont bénéficié d’un accueil chaleureux.

 

Ces élèves ont été accompagnés durant la première et la dernière semaine de leur séjour par leurs enseignants : Mesdames Champt et Lartaud  ( professeures d’anglais ) , Messieurs Clément, Rogazy et Gueydon ( professeurs d’enseignement professionnel).  M. Desoutter, Proviseur du Lycée Claudie Haigneré, s’est joint à eux durant la dernière semaine ce qui lui a permis de rencontrer les chefs d’entreprise accueillant nos élèves.

 

Tous tiennent à remercier tout particulièrement Messieurs Karsten, directeur général d’Equans ( groupe qui gère la maintenance de l’hôtel Marriott) et  Krivski, dirigeant de l’entreprise JDK à Nymburk, pour avoir accepté d’accueillir nos jeunes au sein de leurs entreprises. Sans eux, ce projet n’aurait pas vu le jour.

 

Cette expérience a été très enrichissante pour nos quatre élèves de Terminale Baccalauréat Professionnel Energétique et Métiers de l’Electricité tant sur le plan professionnel que linguistique puisqu’ils ont communiqué en anglais.

 

Nul doute que cette période de formation en entreprise restera gravée dans leur mémoire et qu’elle  constituera un atout pour leur avenir professionnel.

 

 

 

 

 

 

 

Voir l'article : Montceau News




Le commentaires sont fermés.