CUCM : deuxième journées des portes ouvertes du Campus Sud Bourgogne
Ce samedi, les journées portes ouvertes du Campus Sud Bourgogne, qui avaient débutées dès vendredi en fin d’après-midi, se sont poursuivi aussi bien sur les sites montcelliens que sur les sites creusotins.
Dès ce samedi matin, les élus du territoire parmi lesquels David Marti, Laëtitia Martinez et Jérémy Pinto ont pu découvrir tout comme les parents et futurs étudiants plusieurs formations. Au Creusot, les élus ont débuté leur visite par la bibliothèque universitaire où se tenait un forum.
Sur place, plusieurs stands offraient de nombreuses informations : CROUS, sécurité sociale, ERASMUS etc.
Au sein du Centre Condorcet, après s’être rendu sur le plateau robotique, les élus se sont rendu auprès de la formation AES, puis STAPS. Sur place, les élèves lycéens pouvaient aussi découvrir l’ESIREM et aussi différentes animations. Ainsi et comme chaque année, les élèves de STAPS ont proposé aux visiteurs une belle danse.
A la découverte des formations dans le supérieur proposées par les sites montcelliens
Au lycée Henri Parriat, c’est Jean-Claude Lagrange qui a rejoint les élus communautaires venus visiter l’établissement et découvrir ses équipements à destination des élèves : BTS et prépa.
Pour l’élue de la région, Laëtitia Martinez, c’était aussi l’occasion de découvrir les investissements de la Région dans de nombreux outils indispensables aux formations techniques.
La visite du lycée Parriat s’est achevé par le bâtiment destiné à l’hébergement des élèves de prépa.
Pour cette nouvelle édition des journées portes ouvertes du Campus Sud Bourgogne, l’IFSI (Institut de formation aux soins infirmiers) a ouvert ses portes conjointement aux autres sites. Une nouveauté puisque le site n’avait pas participé aux JPO du Campus Sud Bourgogne depuis au moins 4 années.
Et les élèves intéressés par la formation ont pu découvrir des ateliers très riches proposés par les élèves infirmiers et aide-soignants. Sur place également les enseignants prêts à répondre aux questions des futurs candidats et leurs proches.
Enfin et dernière nouveauté de ces journées portes ouvertes : la participation du Campus Mecateam. Celui-ci avait déjà ouvert ses portes dès vendredi en fin d’après-midi.
Les élus ont achevé le tour de leurs visites des sites du Campus par le Campus Mecateam.
Enseignants et chefs d’établissement ont tous pleinement joué leur rôle pour assurer le plein succès de ces journées portes ouvertes. Et l’on peut souligner la forte présence des élèves très impliqués aux côtés des équipes pédagogiques.
Voir l'article : Montceau News