Autres journaux :


vendredi 9 décembre 2022 à 05:26

Montceau-les-Mines



 

Enzo Gallice, un lycéen montcellien âgé de 16 ans, et son cousin, Thomas Gallice, 25 ans, avocat, vont très prochainement publier « Le Guide de l’Etudiant », une véritable « Bible » qui va vite devenir indispensable à tous les étudiants de France et de Navarre.

Dans un peu moins d’un mois, cet ouvrage, qui regroupe une centaine de questions que tous les nouveaux étudiants peuvent se poser, va répondre à bien des interrogations qui, le plus souvent, restent à l’état d’interrogation. Sans vraies réponses…

Enzo, 16 ans, est en classe de terminale, mention européenne, au lycée Parriat, est déjà l’auteur talentueux de quatre ouvrages (L’évadé, La Nécrose et Emotions) et bientôt d’un cinquième, qui sortira dans les bacs en fin d’année.

Pour sa part, son cousin Thomas, 25 ans, avocat parisien, a repris contact avec Enzo et au fil de la conversation, les deux cousins se rendent compte qu’ils ont énormément de (bonnes) idées en commun.  Il faut dire qu’Enzo avait déjà entamé l’écriture du Guide de l’Etudiant et ils ont décidé de poursuivre l’aventure ensemble. Chacun apportant sa pierre à l’édifice.

Le guide de l’Etudiant

Il se décline en deux grands thèmes : Choisir ses études et découvrir le monde universitaire » et « Toutes les méthodes pour réussir ses études ».

Parmi les questions « Comment choisir mes études ? » « Les cours correspondront-ils à mes attentes ? » « Et si je me trompe de voie ? » « A quoi ressemble un emploi du temps en études supérieures ? » « Quel est le rythme des cours ? » ou encore « Quelles ont les premières difficultés rencontrées à la fac ? ».

Mais également « Comment obtenir une bourse d’études ? »  « Comment bien gérer son budget ? » « Astuces étudiantes pour manger à petits prix » etc. La sortie de ce guide est normalement prévue vers le 15 décembre.

Le guide à petit prix pour les futurs étudiants Montcelliens

Enzo, conscient que le prix de ce dernier doit être accessible aux étudiants, pense que son cousin et lui se mettront d’accord pour un tarif préférentiel pour les futurs étudiants montcelliens.

Par ailleurs, pour tous les autres étudiants, la fameuse bible ne dépassera pas les 10 euros. Un beau travail pour ces deux jeunes qui souhaitent rendre un véritable service à leurs semblables.

En effet, au moment de faire son entrée dans la cour des grands (la fac’) qui peut dire qu’il connait tout de ce nouveau statut étudiant ?

« Cet ouvrage est le résultat de longues recherches, de témoignages et d’enquêtes auprès d’étudiants déjà en place » précise Enzo Gallice. Ajoutant : « Une vraie aubaine pour ces derniers et aussi une belle idée de cadeaux de Noël à petits prix. A offrir ou à s’offrir… ».

Il est à noter qu’Enzo, malgré son jeune âge (il voudrait vieillir plus vite) a envie de faire plein de choses. Mais qu’il ne pourra faire que dans quelques années. En attendant, il est nommé pour la prochaine édition de « Mine de Talents » le 9 décembre prochain qui récompense, comme son nom l’indique les jeunes talents montcelliens comme Enzo Gallice.

 

 

 

 

 

 

 

Voir l'article : Montceau News




Le commentaires sont fermés.