CUCM : les étudiants aussi ont repris le chemin de l’école !
C’est la rentrée sur le campus creusotin de l’Université Bourgogne Europe ! Depuis cette semaine, les couloirs de l’IUT, du Centre Universitaire Condorcet et du Technopôle Hub&Go fourmillent à nouveau d’activité. Plus de 700 étudiants ont déjà fait leur rentrée cette semaine. D’ici à fin septembre, ils seront rejoints par près de 400 étudiants supplémentaires.
La licence STAPS rencontre à nouveau un franc succès, rassemblant à elle seule plus de 300 étudiants. La licence AES n’est pas en reste, avec une hausse de près de 30% de ses effectifs. Du côté de l’IUT, si les premières années ne sont pas encore arrivées, on peut s’attendre une fois du plus à un effectif conséquent en BUT TC, mais également en BUT GMP, qui accueillera près de 80 étudiants en première année.
En ce début d’année universitaire, les travaux du bâtiment Mesures Physiques touchent à leur fin, tout comme ceux du nouveau bâtiment de recherche Calhipso. Ces échéances marquent la fin de la rénovation de l’IUT du Creusot. Un beau cadeau d’anniversaire pour l’établissement, qui fête cette année ses 50 ans ! Parmi les actualités notables de cette rentrée, on notera également la mise en place du programme CAIRE – une formation de 8h à l’IA pour tous les étudiants de l’Université Bourgogne Europe, l’ajout de la spécialité « boxe pieds-poings » au programme STAPS, ou encore la création d’une nouvelle Unité d’Enseignement transversale sur l’économie circulaire.