Lycées Julien Wittmer (Charolles) et Camille Claudel (Digoin)
Une centaine de lycéens accueillis à l'Assemblée nationale par Edith Gueugneau
Edith Gueugneau, députée de Saône-et-Loire a accueilli cette semaine plusieurs classes des lycées Julien Wittmer de Charolles et Camille Claudel de Digoin.
Près d’une centaine de lycéens de la 2e circonscription de Saône-et-Loire ont visité cette semaine l’Assemblée nationale. Les classes de terminale bac pro Secrétariat et seconde Gestion administrative du lycée Wittmer ainsi que les classes de première (sciences et technologies du management et de la gestion) et terminale STG (sciences et technologie de la gestion) du lycée Camille Claudel, ont profité d’une visite guidée du Palais Bourbon, respectivement les lundi 4 et jeudi 7 février.
Comme chaque établissement lors de sa visite, ils ont été accueillis par leur députée, Edith Gueugneau, qui a remis à chaque délégué de classe une déclaration universelle des droits de l’Homme et du citoyen, et évoqué le rôle et le travail de la députée. « Si la visite de l’Assemblée est un moment fort pour les lycéens, souvent impressionnés par la solennité du lieu, elle constitue un acte important dans leur vie de citoyen, et leur permet de mieux comprendre le fonctionnement de notre démocratie. C’est pourquoi je souhaite que le maximum d’élèves puisse en bénéficier», ajoute la députée.