Lycée du Sacré Coeur (Paray-le-Monial)
Les élèves des classes BP et de première "filière sécurité" présents au forum Cap Avenir de Moulins
Les élèves des classes BP et de première « filière sécurité » présents au forum Cap Avenir de Moulins
Les élèves des classes de B.P et première, filière « sécurité », se sont donc rendus à Moulins (Allier) dans l’enceinte du Palais des Expositions dans le cadre de l’organisation et de la mise en place du forum « CAP AVENIR ». Une expérience plus qu’intéressante !
Orchestré par les Centres d’Information et d’Orientation (CIO) et financé par le Conseil général de l’Allier, il s’adresse aux élèves de la 3ème au bac et à leurs parents.
Ce rendez-vous annuel a accueilli plus d’ une cinquantaine d’organismes de formation d’Auvergne et des régions voisines, ainsi que des enseignants, des formateurs et des élèves venus pour témoigner de leur expérience. Plus de 250 formations ont été présentées aux différents visiteurs.
Monsieur Yves CHEVALIER, Directeur des Etudes au sein du Lycée du Sacré Cœur a présenté les différentes filières proposées par l’établissement en général et, plus particulièrement, celle de la sécurité avec l’équipe pédagogique et les élèves des classes de B.P et de première.
La sécurisation de la manifestation a été entièrement prise en charge par ces mêmes élèves.
Ils ont assuré le stationnement des véhicules particuliers et des transports scolaires, la protection extérieure des bâtiments, l’accueil et le filtrage des visiteurs et, surtout, la protection intérieure du Palais des Expositions et des personnes présentes.
Ils se sont remarquablement comportés dans l’exécution de leurs différentes tâches et ce malgré des conditions climatiques peu clémentes.
Monsieur Yves CHEVALIER et deux élèves de la classe B.P ont été conviés à participer à une interview par le journaliste de la station de radio régionale « Fusion FM ».
Madame la Directrice, en charge de l’organisation de ce forum, n’a pas omis de préciser la qualité de l’intervention de nos élèves et ce en présence de Monsieur le Vice Président du Conseil Général de l’Allier et de Monsieur le Directeur d’Académie de ce même département.