Centre universitaire Condorcet : 42 diplômés pour les formations VIBOT et MAIA
Ce vendredi soir, l’amphi C du Centre Universitaire Condorcet a accueilli la remise de diplômes de la 17e promotion de la formation VIBOT (Vision robotique) et de la 7e promotion de la formation MAIA (Imagerie médicale). Ce sont au total 42 étudiants de master qui ont été diplômés issus de 25 pays parmi lesquels le Pérou, le Maroc, l’Inde, le Pakistan etc.
Dans l’amphi, c’est environ 80 personnes qui étaient présentes. Tous les étudiants n’étaient pas présents sur place, certains étaient connectés en visioconférence pour participer à ce moment convivial.
C’est David Fofi, professeur d’université à l’université de Bourgogne qui coordonne les masters internationaux et qui a animé la soirée. L’occasion de rappeler les nombreux partenaires parmi lesquels l’Université de Cassino en Italie et de Gérone en Espagne, mais aussi la Communauté Urbaine le Creusot Montceau et la Ville du Creusot.
Les étudiants diplômés devraient pour certains (à 75%) poursuivre leurs cursus en doctorat et à l’étranger : France, Allemagne, Italie, Etats-Unis. Les autres devraient intégrer le milieu professionnel dans des services de recherche et développement, ou en tant qu’ingénieur de haut niveau dans la santé, l’intelligence artificielle, la robotique ou l’industrie 4.0 par exemple.
4 jeunes diplômés sont doublement diplômés : ingénieur Polytech et master VIBOT.
C’est donc encore une belle réussite pour le Centre universitaire Condorcet. Et ce n’est pas fini puisque une trentaine de nouveaux élèves viennent d’intégrer les deux cursus dont 26 en master 1.
Après la remise des diplômes aux étudiants présents et devant familles, amis et collègues, ils ont fini la soirée autour d’un verre de l’amitié.
EM