Montceau-les-Mines
Les centres Afpa de la région ont ouvert leurs portes ce jeudi 12 septembre. Le site montcellien a bien entendu participé à cette action.
Cette journée a pour objectif d’attirer les publics afin de faire découvrir l’offre de formation et d’accompagnement proposés dans le centre et les services proposés par les partenaires.
Ce fut également des occasions de rencontrer des stagiaires et des formateurs.
La visite des différents plateaux a permis de découvrir les différentes formations et métiers associés. Ces éléments permettent d’affiner le projet professionnel de chacun.
Les partenaires, professionnels de l’emploi et de la formation, étaient présents sur le site : France Travail, Transitions Pro, le Conseil en Evolution Professionnelle, AGIRE, …
Le centre montcellien peut accueillir 200 stagiaires et balaie un éventail de métiers dans le bâtiment, l’industrie et le tertiaire.
La directrice du site, Marie-Anne Gonot précise que toutes les formations sont accessibles en apprentissage, en contrat de professionnalisation, …
Elle donne quelques formations en cours ou à venir financées par la région :
→ TP en novembre, conduite d’engins, maçon, voirie, réseau, CACES
→ peintre façadier, en cours de recrutement,
→ formation cuisine en cours avec 14 agents polyvalents de restauration qui auront besoin de lieux de stages du 25 novembre au 18 décembre 2024, avis aux professionnels !
→ 12 tuyauteurs
Pour conclure, se former à l’Afpa est un gage d’employabilité. En effet, 73% des stagiaires formés trouvent un emploi dans les six mois suivant la fin de formation.
Centre Afpa de Montceau-les-Mines (71) – 1, rue du petit bois –
De 9h à 12h et de 13h30 à 16h 00
J.L Pradines