Législatives : Bruno Le Maire vient soutenir Louis Margueritte et Marie-Claude Jarrot à Torcy
Ce mardi après-midi, le ministre de l’économie Bruno Le Maire s’est rendu en Saône-et-Loire et précisément sur la circonscription du député sortant Louis Margueritte qui se présente à sa propre succession. Il était venu très clairement soutenir la candidature du député sortant, candidat à sa réélection avec suppléante Marie-Claude Jarrot.
Ils ont débuté l’après-midi par une visite au pas de course de l’entreprise Avelis, entreprise familiale dirigée par Philippe Marras et qui s’est agrandie ces dernières années dans la zone industrielle de Torcy, en face du circuit de course Vaison.
Philipe Pigeau, Maire de Torcy, était accompagné de sa première adjointe pour présenter une salutation républicaine au Ministre de l’économie.
Didier Stainmesse, industriel local et Président de l’entreprise du bassin minier Novium, était également présent.
Dès le début de la visite, Philippe Marras a rapidement présenté l’activité de son entreprise spécialisée dans la construction modulaire et bâtiments bas carbone. Il a expliqué les modalités de fabrication qui restent très traditionnelles et son objectif d’atteindre une véritable industrialisation de son activité pour rester compétitif sur le marché.
L’entreprise qui se positionne actuellement uniquement sur le marché national, reste très compétitive au niveau de ses prix.
Pour autant et afin de pouvoir progresser dans sa démarche d’industrialisation, son dirigeant estime avoir besoin de près de 3 millions d’euros pour acquérir des machines outils.
L’occasion pour Bruno Le Maire de dénoncer des programmes de l’extrême droite comme de l’extrême gauche, non réalistes : « leurs projets ne sont pas financés. Actuellement, à cause de cela, les taux des emprunts flambent. » estime le Ministre.
Des recrutements compliqués
Le dirigeant rencontre, comme d’autres, des difficultés à recruter une main d’œuvre qualifiée. Pourtant l’entreprise propose une diversité d’activités, notamment avec le développement d’une filière logement, sans parler de nouveaux projets qui devraient être développés par leur bureau d’études.
Au cours de la visite, les échanges se poursuivent sur la construction de la filière, les fournisseurs de bois, l’intérêt de la modularité, une meilleure gestion des déchets grâce à une production en usine et une réduction de l’impact sur le voisinage des chantiers.
Le dirigeant défend l’intérêt de son activité pour l’environnement, l’écologie, l’habitat et le confort des usagers.
Une filière à laquelle Bruno Le Maire montre un réel intérêt aux côtés des deux candidats de la circonscription : Louis Margueritte et Marie-Claude Jarrot.
A l’issue de cette visite, ils ont repris tout trois la route en direction de Chalon-sur-Saône pour une rencontre avec acteurs économiques et journalistes.
EM
Voir l'article : Montceau News