Autres journaux :


mercredi 24 janvier 2024 à 06:10

Suite – Montceau : Webhelp Concentrix



 

« C’est une urgence, car tout augmente, sauf nos salaires ! ». C’était le slogan des 200 personnes qui se sont rassemblées sur le site Webhelp Concentrix, sans compter tout le personnel en télétravail, qui a également débrayé ce mardi 23 janvier, de 10h30 à 11h30.

Et les délégués syndicaux de marteler : « La hausse des prix a atteint 4,9% sur 2023. Sous l’effet de l’inflation, nos salaires reculent et remplir le réfrigérateur, payer ses factures ou partir en vacances devient de plus en plus difficile ! ».

La CGT FAPT dans les centres d’appel revendique :

Une hausse immédiate des salaires de 2.000 € bruts, la revalorisation de la grille des salaires sur la base d’un Smic à hauteur de 2.000 € bruts et l’ouverture des NAO dans chaque entreprise.

Qu’est-ce que la NAO ?

La négociation annuelle obligatoire (NAO) entre un employeur et les délégués syndicaux a pour objectif de favoriser et d’encadrer le dialogue social au sein des entreprises.

Exemples de sujets de négociations dans le cadre d’une NAO : grilles salariales, modalités de passage à temps partiel ou de mise en place du télétravail, épargne salariale, conditions d’obtention d’une promotion professionnelle, lutte contre la discrimination, prise en charge des frais de transport, etc.

C’est pourquoi l’intersyndicale demande l’ouverture des NAO dans chaque entreprise.

Au final, les personnels de Webhelp Concentrix réclament des salaires décents, afin de vivre correctement, sans craindre les fins de mois qui commencent souvent dès le 5, une fois toutes les factures payées, le loyer acquitté, les courses effectuées etc.

A noter que le rassemblement s’est déroulé dans le calme, dans une ambiance bon enfant, mais la motivation était là et bien là !

 

Montceau : Concentrix-Webhelp

 

 

Voir l'article : Montceau News




Le commentaires sont fermés.