Autres journaux :


lundi 4 septembre 2023 à 06:35

Montceau : Commerces



 

 

Elles s’étaient forgées une solide et fidèle clientèle… Et c’est un vrai crève-cœur pour Raymonde et Jacqueline Lepage de voir apparaitre le mot « Fin » sur cette belle aventure.

En effet, le 16 octobre, ce qui fut « La Chamade » aura vécu. Tous les habitués n’en ont pas cru leurs yeux, quand est apparue la mention « Liquidation totale avant fermeture définitive » sur la devanture.

Et ce qu’on entend à chaque fermeture de magasin se révèle encore exact dans ce cas. Comme le dit Jacqueline Lepage (qui a épaulé sa belle-mère dans la boutique depuis 32 ans), « Nous avons vécu de très belles années avec Raymonde. Avec un commerce florissant et une rue où les enseignes se portaient toutes bien ».

Ajoutant : « Depuis le Covid, et même un peu avant, il n’y a plus de vie dans cette rue.  Les affaires sont en dents de scie.

Les commerces alentour ont fermé et nous avons vite constaté que les gens avaient d’autres priorités que les achats-plaisir. Conjoncture actuelle oblige ».

De ce fait, après une longue réflexion, les deux femmes ont pris la décision qui s’imposait : fermer. Mais attention ! Ce n’est vraiment pas de gaieté de cœur… Raymonde a largement l’âge de la retraite (elle tenait la boutique depuis 1991). Par contre, Jacqueline s’interroge sur son avenir professionnel : « Quand on a été toute sa vie dans le commerce, ce n’est pas facile de cesser toute activité ».

Pour l’heure, et depuis le 16 août, on liquide vêtement et produits cadeaux. A des prix défiant toute concurrence et à partir de 50% de réduction.

Quoi qu’il en soit, Raymonde et Jacqueline remercient très sincèrement leur fidèle clientèle pour toutes ces années passées. Le 16 octobre prochain, ce sera le clap de fin…

 

 

 

Voir l'article : Montceau News




Le commentaires sont fermés.