Autres journaux :


mercredi 26 avril 2023 à 05:16

Montceau-les-Mines : la camionnette de l’ADIE sur le marché



 

 

Ce mardi, la camionnette de l’Adie était sur le marché montcellien pour permettre aux personnes qui ont un projet de création d’entreprise et/ou en recherche de financement,  de venir se renseigner dans un environnement moins formel qu’un bureau.

Jean-Baptiste Rude, conseiller départemental Adie,  a présenté l’Adie, association nationale, qui a son siège départemental à Fragnes-la-Loyère.

L’Adie, l’Association pour le Droit à l’Initiative Economique défend l’idée que chacun peut devenir entrepreneur, même sans capital ou sans diplôme, s’il a accès au crédit et à un accompagnement personnalisé.

L’Adie peut accorder un crédit jusqu’à 12 000€ pour démarrer ou développer une miro-entreprise : des fonds pour acheter le stock de départ, constituer de la trésorerie, l’achat d’un véhicule, du matériel, …

Les dossiers sont examinés avec une étude sur l’activité et la personne porteuse du projet afin de voir la visibilité du secteur et la capacité de remboursement du demandeur.

L’Adie travaille avec plusieurs partenaires : Pôle Emploi, BGE, les couveuses d’entreprises, … et compte au niveau national, plus de 187 agences et 300 permanences,  180 000 personnes financées depuis sa création (plus de 30 ans),

  • 1 947 salariés et bénévoles.

Sur le département, 90 % des projets financés et accompagnés sont des auto-entreprises principalement dans le domaine de l’aide à la personne, la coiffure, l’esthétique, …

En 2022, l’Adie de Saône-et-Loire a :

  • → financé 58 entreprises implantées dans le département,
  • → accordé 43 microcrédits Mobilité,
  • → accueilli 315 personnes en rechercher d’information.

L’Adie est financée par des aides de la région et de l’Europe, 30 % d’auto-financement et par du mécénat d’entreprise.

La camionnette de l’Adie sera au Creusot ce jeudi 27 avril, de 9h 00 à 16h 00, place du marché, rue du Maréchal Joffre.

Pour en savoir plus :

www.adie.org

0969328110

JL Pradines

 

Voir l'article : Montceau News




Le commentaires sont fermés.