Autres journaux :


vendredi 13 novembre 2020 à 06:28

Fanny Magnin rejoint le mouvement des coiffeurs « à poil »

« On se met à poil pour ne pas finir à poil »



 



 

Fanny Magnin a 28 ans. A son compte depuis 8 ans, elle tient un salon de coiffure à Ecuisses. Fermé depuis le nouveau confinement, elle crie à l’injustice : « Il n’y a pas de confinement total. On ressent de l’injustice. On nous dit « non essentiel ». Depuis 6 mois, on prend beaucoup de précautions. Et il est prouvé qu’il n’y a eu aucune transmission d’un coiffeur à un client. Finalement derrière cela ne sert à rien. »

Il y a quelques jours, c’est en suivant le profil facebook d’autres personnes qu’elle découvre le mouvement national lancé par plusieurs coiffeurs. L’objectif est d’abord de défendre le commerce local et d’encourager les personnes à attendre pour faire leurs achats de Noël afin de favoriser les petits commerçants.

Ensuite il s’agit de protester contre le traitement particulier des coiffeurs.

 

Elle décide alors de se mettre à poil pour une photographie qu’elle publie sur son profil facebook. C’est une amie Betty Beauménil coiffeuse également au creusot qui prendra les photos. Ces photos ont d’ailleurs donné lieu à beaucoup de commentaires de la part des internautes, des commentaires de soutien et d’encouragements.

 

C’est un mouvement en tout cas qui intéresse les médias nationaux puisque Fanny Magnin a même été contactée par le directeur de l’émission de Cyril Hanouna pour rencontrer un ministre, en faisant face à lui nue. Elle a refusé.

 

Des aides de l’État qui ne sont pas claires

 

La coiffeuse nous a aussi indiqué qu’elle n’avait à ce jour pas d’informations concernant les aides pour son entreprise. « On ne sait pas combien on va toucher. On ne sait pas quelle sera la répartition des aides. Et pour les coiffeurs à domicile, ils ne savent rien du tout. On fera donc une demande en fin de mois » a-t-elle précisé.

 

En tout cas, les coiffeurs se mettent à poil pour ne pas finir à poil et que le commerce local puisse reprendre au plus vite ses activités suivant des conditions sanitaires optimales.

 

EM

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer