Montceau-les-Mines : Inauguration

Après avoir passé près de vingt ans à vendre les chocolats confectionnés par son époux Guillaume, chocolatier bien connu des Montcelliens, Valérie Thévenin a choisi de tourner une nouvelle page de sa vie professionnelle.
Du chocolat aux ongles : un nouveau départ
Animée par l’envie de relever un nouveau défi, elle s’est récemment formée au métier de prothésiste ongulaire, au sein d’une structure montcellienne, avant de se lancer dans cette aventure qui lui tenait à cœur.
Depuis le 12 septembre dernier, elle accueille sa clientèle dans sa boutique baptisée « L’Instant Brillant », située au 36 rue de la République à Montceau, juste à côté de la chocolaterie familiale. Un emplacement symbolique qui lui permet de rester proche de l’univers commerçant qu’elle connaît bien, tout en développant sa propre activité.
Un cocon dédié à la beauté et au bien-être
Dès l’entrée, les visiteurs découvrent un espace chaleureux et élégamment décoré, pensé comme une véritable parenthèse de bien-être. Dans une ambiance douce et conviviale, Valérie propose différentes prestations destinées à sublimer les mains et les pieds : pose de gel, semi-permanent, manucure simple ou encore soins esthétiques des ongles. Soucieuse d’offrir un service personnalisé, elle met son savoir-faire au service de chacune de ses clientes.
L’éclat des bijoux et le soin du détail
Mais « L’Instant Brillant » ne se limite pas à l’onglerie. Valérie Thévenin a également choisi de proposer une sélection de bijoux en acier inoxydable. Boucles d’oreilles, bracelets, bagues et colliers composent une gamme féminine variée, tandis que plusieurs modèles sont également destinés aux hommes. À l’approche des fêtes de fin d’année, les plus jeunes ne sont pas oubliés puisque de jolis bracelets et colliers pour enfants viendront compléter les idées cadeaux.
Commerçants, amis et clients au rendez-vous
Afin de marquer officiellement cette nouvelle étape de sa vie professionnelle, Valérie Thévenin avait convié ce jeudi soir commerçants, amis, clients et proches à l’inauguration de sa boutique. Un moment convivial placé sous le signe des rencontres et de la découverte, permettant aux invités de visiter les lieux et d’échanger avec la nouvelle entrepreneure sur son parcours et ses projets.
Une reconversion réussie pour celle qui, après deux décennies passées dans l’univers gourmand du chocolat, a décidé de suivre ses envies et de mettre désormais son talent au service de la beauté et du bien-être.
Infos pratiques
L’Instant Brillant, 36 rue de la République à Montceau.
Horaires d’ouverture
Lundi : sur rendez-vous
Mardi, mercredi et vendredi : de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h 30
Jeudi : fermeture de la boutique, Valérie assurant des prestations à domicile.
Rendez-vous possible en ligne via Planity
Tél : 06 87 33 13 37
Nelly Desplanches




























