Blanzy : Sascha Kettler va quitter le groupe Michelin
Nous venons d’apprendre qu’au 1er janvier 2026, le site Michelin de Blanzy aura un nouveau directeur en la personne de Gaetan Bernard-De-Courville.
Il remplacera Sascha Kettler qui poursuivra son parcours en dehors du groupe Michelin.
Retour sur le parcours de Sascha Kettler à Blanzy
Sascha Kettler est arrivé à Michelin Blanzy en 2021. Il y avait pris ses fonctions au mois d’avril. C’était fort de 18 ans d’expérience au sein du groupe Michelin, que Sascha Kettler avait pris la direction du site blanzynois du groupe et après une période Covid difficile pour le site.
Il avait clairement défini ses priorités : mettre en place un dialogue avec les salariés. Il arrivait aussi dans un contexte interne particulier avec la suppression de 2000 postes au sein du groupe Michelin et la mise en place d’un plan de compétitivité.
Il avait cœur de permettre à ses employés d’expérimenter, d’être force de proposition.
Au niveau local, Sascha Kettler a clairement participé au rayonnement du groupe Michelin dans le bassin de la CUCM et a contribué à un élan de solidarité à plusieurs occasions. On pense notamment à la participation du site blanzynois lors de l’incendie de la mairie de Sanvignes. Le site Michelin a fait don de matériels afin de permettre à la collectivité d’être opérationnelle rapidement, aux côtés d’autres collectivités et entreprises.
Sascha Kettler a participé à de nombreuses commissions et manifestations au sein de la CUCM. Et dernièrement, il a parrainé une promotion d’étudiants au sein de l’école d’enseignement supérieure Inova Business School Montceau.
Au-delà d’un manager humain et à l’écoute, Sascha Kettler a su montrer des qualités d’engagement en direction de différents acteurs du territoire de la CUCM.
Gaetan de Courville, nouveau directeur du site à partir du 1er janvier prochain
D’après nos informations, le futur directeur du site blanzynois de Michelin est un fidèle du groupe. Il a cumulé plus de 21 ans d’expérience au sein du groupe.
Basé actuellement à Clermont-Ferrand, il est responsable d’une dizaine d’activités situées dans différentes unités à l’étranger (Etats-Unis, Espagne, Canada, France, Roumanie, Serbie, Chine). Ses missions principales portent sur l’établissement de stratégies, le management des opérations et le monitoring des performances.
C’est donc un homme expérimenté du groupe Michelin qui prendra la tête du site blanzynois dans les prochains mois.
EM