Sanvignes : Lancement de la semaine de la Fête de la Nature
La Fête de la Nature a été lancée officiellement ce mardi soir avec le vernissage de l’exposition « Bêtises et balivernes » à la bibliothèque, réalisée par le centre Eden de Cuisery, en présence du président David Marti et du 1er vice-président, Daniel Meunier, du Maire J.C Lagrange entourée de plusieurs élus sanvignards.
Ce vernissage est le point de départ de la semaine de la Fête de la nature et verra de nombreuses manifestations en direction de tous les publics pour sensibiliser, apprendre, connaître pour mieux comprendre et respecter la Nature.
On croit tout savoir sur la nature, les idées reçues ne manquent pas… En participant à un jeu, type jeu de l’oie en pavés au sol, les visiteurs découvriront au cours d’un parcours, différentes situations et questions-réponses sur une vingtaine d’îlots avec une silhouette de l’idée reçue et une de la thématique et un texte de l’idée reçue.
À l’étage, le visiteur découvrira une exposition réalisée par les membres du club photo 100 ASA qui proposent de superbes photographies sur le thème de la Nature.
Le Maire Jean-Claude Lagrange souligne la mobilisation générale des élus, des services autour de ce projet. Toutes les classes primaires sont programmées pour la visite de cette exposition.
L’élu précise que 3 animations sont labellisées dans le cadre de l’opération nationale.
Il indique que samedi, l’inauguration des nouveaux chemins piétonniers sur le quartier du Bois du Leu a l’ambition de soumettre un projet plus global et plus ambitieux à la CCM et au département pour la mise en valeur de la forêt et du site.
David Marti est satisfait de voir toutes ces initiatives en direction des différents publics qui voient le jour dans l’esprit communautaire.
« Sanvignes est une petite ville avec de beaux projets qui s’embellit ».
Le programme du mercredi 22 mai :
→ à 14h 00, aux Passerelles, « Run Eco Team », action intergénérationnelle de nettoyage de la nature sous forme d’un jeu.
Inscription aux passerelles : 03 85 67 75 70
→ à 16h 00 : balade botanique avec Adrien Laporte, pour connaître les plantes,
→ à 18h 30, conférence avec Adrien Laporte aux Passerelles :« Créer un jardin naturel nourricier, bon pour la biodiversité, adapté au changement climatique ».
J.L Pradines
Voir l'article : Montceau News