Montceau-les-Mines : le TSB, c’est fini …
Au cours d’un point presse à l’Embarcadère, la Maire Marie-Claude Jarrot a annoncé le nouvel événement culturel de rentrée, le festival BAM.
« Le festival TSB se devait d’évoluer », indique l’élue.
Ce sera donc une nouvelle formule pour un festival recentré sur l’Embarcadère qui se déroulera du 26 au 28 septembre 2024 en conservant l’incontournable Foire aux Grattons.
Jusqu’en 2014, le TSB accueillait des artistes de renommée internationale sous chapiteau, avec des concerts dans les communes environnantes.
En 2014, la nouvelle équipe a supprimé le chapiteau et ouvert sur les quartiers.
Après la crise Covid, le constat montre une baisse de fréquentation. « On ne renouvelle pas les publics et on ne touche pas les jeunes ».
L’équipe réfléchit à une nouvelle formule avec un point d’orgue incontournable la Foire aux Grattons. « On nous interpelle pour renouer avec l’esprit Festival. On a investi en équipement son, lumière et sécurité sur l’Embarcadère. Il a donc été décidé de recentrer le festival sur l’Embarcadère, sur 3 jours avec des concerts debout en salle Bourdelle et des concerts assis, salle de spectacle pour un budget constant de 170 000€.
Deuxième étape, le changement de nom : « BAM »
« BAM, trois lettres, trois jours, trois esthétiques qui feront voyager entre une nostalgie confortable et des découvertes surprenantes.
BAM ! Trois jours qui ressemblent à Montceau, qui mêlent les générations, les styles, les couleurs sonores, trois jours qui font du bien ».
Un village du festival sera installé avec des animations spécifiques…
→ Jeudi 26 septembre : Dave // Sheila
→ Vendredi 27 septembre : chien noir // Maëlle // Valéria
→ Samedi 28 septembre : Lynda // Imen Es
Ouverture de la billeterie jeudi 23 mai
J.L Pradines
Voir l'article : Montceau News