Paray-le-Monial : Portrait
Au salon du livre de Paray-le-Monial, parmi les auteurs, nous avons repéré quelques pépites. Et notamment ce jeune auteur, Pierre Jacquet, âgé de 29 ans, et qui ne se laisse pas décourager par le nombre de plus en plus restreint de lecteurs et d’acheteurs de sa génération.
Pourtant, Pierre Jacquet possède un lectorat fidèle et impatient, qui attend la sortie du prochain livre. Avec à chaque fois la même excitation !
Pierre Jacquet réside à Saint-Cyr-sur-Menthon, dans l’Ain, et il est en situation de handicap. « Un handicap qui n’est pas visible, mais qui est bien là » dit-t-il. Handicap peut-être, mais le jeune homme allie générosité, empathie et sympathie et passer la journée à ses côtés relève de la chance pure.
Sur son stand, il « accroche » les acheteurs potentiels, en annonçant tout de suite la couleur : « J’ai plusieurs sagas réalisées, d’autres sont en cours et beaucoup sont à venir… ».
Il présente au public « Les Portes sombres » en ces termes : « Je ne sais pas qui je suis et je ne sais pas d’où je viens. Depuis mon jeune âge, je ne vis que pour les « Death’s Guardians », un programme militaire consistant à créer de super soldats ».
Ajoutant : « Un jour, une nouvelle mission m’est imposée, celle d’empêcher un idéaliste, leader des Black Hawks, d’acquérir un talisman magique et de répandre le chaos sur Terre. À l’aube de la déchéance du monde, il me faudra bien plus que mon courage et mon habileté au combat pour affronter les fantômes de mon passé en plein cœur de la guerre… ». Un côté militaire pour le premier tome et un côté voyageur pour le second.
Quant aux « Nouvelles de pierre » c’est une surprise extraordinaire qui fera d’Émeraude votre saga préférée et qui marquera le début du voyage le plus exceptionnel de votre vie !
C’est Pierre qui le dit. Il dit aussi qu’il est sans doute l’avenir de l’écriture, à la fois diverse et originale, avec des thèmes variés et mystérieux. « J’espère que ma carrière va égaler celle de JK Rowling et celle de Rick Riordan » dit-il très sérieusement.
A vous lecteurs de vérifier ses dires. Il faut bien dire que lors de ce salon du livre, Pierre Jacquet, alias « Pierre J Pro » a su captiver le public.
Présent sur quasiment tous les salons du livre du département et des départements voisins, ne passez pas devant le stand de Pierre Jacquet sans échanger avec lui. Il y a fort à parier que vous repartirez avec l’un de ses incroyables ouvrages… Il le mérite.
Nelly Desplanches
Voir l'article : Montceau News