Montceau-les-Mines
L’Embarcadère accueille du 23 mars au 1er juin, l’exposition « L’éphémère – L’éternel » d’Elaine Goodwin, artiste anglaise mondialement reconnue dans le domaine de la mosaïque contemporaine.
Emile Leconte, maire de Couches explique que l’artiste après de nombreux voyages à travers le monde, a posé ses valises en mars 2016 à Couches qu’elle qualifie de « Centre du Monde », une source sans cesse renouvelée d’inspiration.
À la recherche permanente de l’émerveillement, Elaine M Goodwin a tout de l’iceberg : « Ce que l’on connaît et ce qui reste encore à découvrir ! »
« Cette aventurière de l’esprit », comme la qualifie Jean-Claude Bligny, produit des œuvres toujours en mouvement, où la lumière et la couleur jouent un rôle essentiel par l’utilisation de matériaux réfléchissants, des ors colorés de Venise, du verre smalti, du verre de Ravenne, du marbre de Carrare, …
Un travail minutieux, méticuleux où le choix des matériaux, la couleur, la taille et la disposition des tesselles sont autant d’éléments qui nourrissent la pensée abstraite de l’artiste.
Exposition Elaine M Goodwin à l’Embarcadère
du 23 mars au 1er juin 2024
J.L Pradines
Voir l'article : Montceau News