Autres journaux :


lundi 22 octobre 2012 à 09:46

Festival du Vent dans les Cornes

Même les enfants étaient non seulement les bienvenus mais attendus !



 

 

Festival du Vent dans les Cornes  Pour la première fois, le festival organisé à Charolles a ouvert une scène pour les plus jeunes. 

 

 

 

 

 

Et c’est Philibert, le ventriloque et marionnettiste, qui a présenté son nouveau spectacle en duo pour jeunes enfants. La centaine d’enfants présents avec leurs parents piaffaient d’impatience à l’idée de voir l’explorateur des continents. Visitant l’Europe avec sa petite marionnette Charli, un garçon draguant les filles du premier rang.

 

Philibert a été interrompu à diverses occasions par l’assistante du spectacle, Malice, qui voulait se mêler de tout. Evidemment, le jeune public applaudissait à chaque rebondissement drôle et cocasse. Impatient, caché dans sa boîte, le chien Oscar a, lui aussi, fait son apparition sur scène demandant tout le temps du chocolat, avant d’inviter une jeune spectatrice, Capucine, à monter sur scène, pour lui faire quelques misères et lui prendre sa chaussure.

 

 

 

 

Puis, l’explorateur est arrivé avec Guertrude, l’autruche africaine dans la cambrousse, pour faire un safari plutôt coloré. Un grand moment de bonheur pour les enfants.  Et pour éviter que les parents s’ennuient, Philibert avait tout prévu. Il a fait monter un père et une mère sur scène pour réaliser une photo souvenir avec des déguisements sympathiques. Magalie et Vincent étaient accompagnés d’un photographe de service Yoann qui a fait office de déclencheur photo, tout en se faisant abordé par Malice d’une manière très familière… Un souvenir difficilement oubliable.

 

 

 

 

Après une heure de spectacle, les enfants ont eu le droit à une boisson gratuite offerte par les organisateurs de l’ADACB (Association pour la Diffusion des Arts en Charolais Brionnais). Parents et enfants ont adoré et ont déjà pris rendez-vous pour l’année prochaine pour un nouveau spectacle.

 

Antoine DARNAND

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




 




 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer