Autres journaux :


mercredi 7 février 2024 à 03:43

Le Brass Band Sud Bourgogne crée l’événement musical à Paray-le-Monial



 

Il s’agit d’un ensemble musical basé dans le sud de la Bourgogne composé d’environ 40 musiciens, et qui se réunit lors de séances de travail, sous la conduite d’un duo dynamique : François Auberget, directeur de l’école de Musique de Chauffailles et Sébastien Monin, professeur à l’Ecole Municipale de Musique de Gueugnon.

 

C’est ainsi qu’une fois par mois environ, des musiciens arrivant du Pays Charolais-Brionnais, du Bassin Minier, du département de l’Allier, mais aussi de la Nièvre, se réunissent à Digoin pour vibrer autour de la même passion, celle de la musique orchestrale pratiquée uniquement par des instruments de la famille des cuivres et des percussions.

 

Après différents projets menés cette saison, ce Brass-Band proposera aux mélomanes un rendez-vous à ne pas manquer le Samedi 10 février à 20h, au théâtre de Paray-le-Monial.

( entrée libre )

 

Dans le cadre de la Saison Culturelle de la Communauté de Communes du Grand Charolais, cet ensemble proposera un concert d’exception avec un invité de marque, Christian Léger, Trompette solo de l’Orchestre National de Lyon.

Christian Léger est bien connu dans le bassin minier où il a apprit la musique dès son plus jeune âge à l’école de musique de Sanvignes.

 

Un parcours hors du commun s’ouvre devant lui et l’amène jusqu’à obtention d’un premier prix du conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris.

D’abord trompette solo au grand théâtre de Dijon, et membres de différents quintettes de cuivres renommés, il rejoint depuis quelques années le fabuleux Orchestre National de Lyon, tout en étant professeur assistant de la classe de trompettes du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon.

 

Pour cet événement, il jouera en tant que soliste en compagnie des musiciens du Brass Band Sud Bourgogne, après avoir animé une master-classe  et mené une action pédagogique avec près de quarante jeunes trompettistes de toute la région, tout au long de la journée.

 

Pour que la fête soit plus belle encore, les enfants du projet « orchestre à l’école » de Martigny-le-Compte, ont eux aussi travaillé d’arrache-pied depuis plusieurs semaines et proposeront une création musicale en ouverture de cette soirée !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir l'article : Montceau News




Le commentaires sont fermés.