Autres journaux :


dimanche 28 janvier 2024 à 06:42

Montceau-les-Mines : Daniel Auteuil  à l’Embarcadère



 

L’Embarcadère a accueilli ce samedi soir, pour un concert, l’acteur et désormais auteur-compositeur, Daniel Auteuil  accompagné de Colin Russeil, à la batterie et aux claviers, d’Arman Méliès aux guitares électriques, de Philippe Almosnino à la basse et de Julie Gomel, au clavier, au ukulélé et aux chœurs.

 

L’occasion pour l’artiste de présenter ses propres musiques et chansons qui abordent les thèmes qui lui sont chers. Il raconte des histoires, des mini scénarios, … On entre dans une certaine intimité où l’artiste se livre, parle des rapports père-fils et d’amour !

Daniel Auteuil se livre effectivement mais reste dans une certaine retenue, et il transpire une réelle pudeur.

 

On sent parfaitement la patte, la griffe, la couleur de Gaëtan Roussel sur les arrangements et les structures de certains titres.

 

On  aimerait bien qu’il lâche davantage les chiens et  fasse chauffer la disto… pour mettre plus de grain sur ses textes et donner plus d’ampleur à ce répertoire coloré pop rock !

 

En tout cas, il prend du plaisir à partager la scène avec ses quatre musiciens hors pairs et c’est avec une grande sincérité qu’il délivre ses titres…

 

À la fin du spectacle, Daniel Auteuil dit qu’il a passé un bon moment sur la scène de l’Embarcadère.  Les 268 spectateurs lui rendent bien et les applaudissements sont nourris pour cette virée musicale, poétique et introspective.

 

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir l'article : Montceau News




Le commentaires sont fermés.