Autres journaux :


jeudi 26 avril 2012 à 22:47

La Clayette

C'est le Printemps des artisans ce week-end !



 

 

L’office de tourisme accueille quinze artisans

 

 

 

 

 

Après le Noël des Artisans, l’office de tourisme de La Clayette propose son premier Printemps des artisans ce week-end. Cette exposition-vente d’artisanat est destinée à promouvoir l’artisanat d’art de la région. C’est aussi l’occasion pour les visiteurs de se faire plaisir avec de nombreuses idées-cadeaux.

 

 

 

Il sera possible de découvrir un artisanat authentique et de qualité avec des personnages en feuilles (M. Taupin), des miniatures animalières et bijoux en verre filé (J.-C. Doyen), de la peinture sur textile (P. Grisard), de la poterie (F. Bahin), des bijoux et vitraux (L. Lorton), des objets en bois et marqueterie (R. Chetail), des articles en laine (C. Bourd), des peintures à l’huile (C. Du Barry), des bijoux en métal et plumes (R. Schlumberger), des articles en cuir (Sampaix), de la poterie de grès (M. Toxe), de la peinture sur bois (D. Raquin), des compositions florales (J. Gautheron), de la poterie et céramique de grès (M. et Mme Blanc-Mathevon) et des bijoux (S. Vernay).

    

Du samedi 28 avril au mardi 1er mai de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h 30, à la salle du centre du goût, à côté de l’office de tourisme.

Entrée libre.

Renseignements à l’office de tourisme du Pays clayettois au 03 85 28 16 35.

 

 

 

 

Une exposition des peintures de Rita Lepsch est également présentée à l’office de tourisme du 27 avril au 20 mai.

D’origine balte, Rita Lepsch a grandi en France, à Nice, où elle a fait ses études et pris ses premiers cours de peinture. « J’ai toujours aimé le dessin et les couleurs sous toutes les formes, explique l’artiste. Après m’être occupée de ma famille, j’ai repris des cours du soir en peinture et céramique à l’Académie des Arts Appliqués à Anvers où j’ai exposé dans les années 90. »
Rita Lepsch a également pas mal voyagé. Actuellement installée en Bourgogne, « dans cette douce et verdoyante nature », elle a repris ses pinceaux et espère pouvoir faire partager son univers de couleurs, de rêve et d’évasion.
Après avoir exposé en mars dernier à la médiathèque de Chauffailles et deux fois à Paray-le-Monial avec le groupe Les Créateurs d’Art dont elle fait partie, elle exposera ses toiles à partir de ce vendredi 27 avril à La Clayette.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer