Blanzy : Exposition Véronique Landi
Ce samedi 14 octobre vernissage de l’exposition de peinture de Véronique Landi à la salle Prévert. Beaucoup de monde présent pour apprécier les œuvres, discuter avec l’artiste. Véronique Landi, c’est du bel art mais aussi de nombreuses manières de l’exprimer.
D’ailleurs Michel Montmaron, l’adjoint à la culture a recensé ces manières de peindre, ces univers différents explorés par l’artiste : verdict, dans la salle 8 manières artistiques, des univers très éclectiques, des supports divers, mais un même et seul art assumé, affirmé, assuré, maîtrisé. C’est aussi la vision du Maire, Hervé Mazurek, entouré de ses adjoints, qui n’a pu, en voyant le tableau sur bois Charlot et le Kid, que se remémorer la fois où il a projeté le film pour sa classe et où il a été illuminé des sourires et de la joie des enfants.
Il a remercié Véronique Landi pour avoir accepté l’invitation de la ville et pour assurer une présence lors de la durée de l’exposition du 14 au 18 octobre.
« vous ouvrez la porte de votre for intérieur et permettez ainsi à chacun contemplant vos œuvres de faire son propre voyage intérieur. ».
Effectivement de belles œuvres de belle facture, empruntant à chaque univers une vision de l’artiste en pleine maîtrise de ses moyens.
Véronique Landi, la Bizotine, est très modeste, elle esquisse , dans son court discours, son travail donnant autant à voir qu’à réfléchir. Elle souhaite en conclusion à tous les présents qu’ils « prennent autant de plaisir à voir ses œuvres qu’elle a les réaliser ».
Par sa qualité et sa diversité voila bien une exposition qu’il faut voir, jusqu’au mercredi 18 octobre, il serait dommage de la rater.
Gilles Desnoix
Voir l'article : Montceau News