Autres journaux :


mardi 12 septembre 2023 à 06:02

Saint-Vallier : Ouverture de saison à l’ECLA



 

 

Pour la première fois, un dimanche après-midi, la saison de l’Espace Culturel Louis Aragon a été lancée. Après les prises de parole des élus, un spectacle de haut vol, avec « L’Envol », par la Cie Nokill : des prémices encourageants pour la couleur de cette nouvelle programmation, salué par une véritable ovation du public !

Le Maire Alain Philibert remercie les représentants des communes voisines : Blanzy, Montceau-les-Mines et Sanvignes pour leur présence.

Il souligne l’importance de l’actualité et des animations qui se sont déroulées durant l’été sur la commune : le festival des Queulots Folies, plusieurs concerts, la réception des villes jumelées, les voyages seniors, le tour de l’avenir femmes, …

« Cette première partie de saison est riche, il faut que les habitants s’approprient ce lieu avec l’Agora, la médiathèque, la salle de spectacle.

L’ECLA a été construit en 1994 pour que tout le monde puisse accéder à la Culture ».

Le Maire souligne l’arrivée d’un nouveau régisseur, Jérémie Mazzon, qui a pris ses fonctions le 5 septembre.

L’adjoint à la Culture Christophe Dumont poursuit : « Une nouvelle saison c’est toujours un moment particulier. Le public sera-t-il au rendez-vous ? Un moment attendu pour dévoiler le fruit d’un long travail collectif des services.

Ce lancement de saison va se faire en 3 temps : samedi matin, pour le jeune public. Le 2ème temps, avec le spectacle, « L’envol » par la Cie NOKILL et l’exposition « Les oiseaux », pour le 3ème temps, du 11 septembre au 7 octobre.

La saison passée a été un beau succès, une belle fréquentation…

Une saison 2023-2024, sur le thème de l’Envol ; la Culture pour s’élever, grandir, s’envoler et voler de ses propres ailes. Une programmation éclectique avec une diversité des esthétiques, des partenariats historiques : TSB, les Contes Givrés, les Assises de l’Education, …

Une nouveauté, cette année, les séances cinéma, pour mettre le 7ème art à l’honneur.

On retrouvera les ateliers en famille, les « Tea time », la programmation jeune public, les mercredis sans écran, …

Les Cies amateurs seront présentes : les Fanfarons du Mt St Vincent, pour « Elise et moi », le Gus Cicus, l’école de cirque du FJEP des Bois Francs, pour la 5ème nuit du cirque, événement européen, le collectif Art Zik  et les Hang Up Sisters and Co

Il faudra ajouter toutes les propositions portées par l’Ecole de Musique,  l’Agora et la médiathèque sans oublier les expositions.

L’adjoint remercie les services et particulièrement Diane Ansel, pour le travail accompli  et les propositions originales, foisonnantes, depuis son arrivée.

« L’Envol », quelques mots sur ce spectacle qu’il aurait été dommage de ne pas voir !

Quelques précisions pour quitter le plancher des vaches, un spectacle pour tous ceux qui en ont marre d’être cloués au sol !

un spectacle de haut vol, intelligent et bien délire !

Il y a tout ce qu’on aime : de l’humour, du sérieux, des machines,de la technique, de la musique et surtout beaucoup d’humanité et de poésie…

un spectacle complet qui embarque dans les nuages les spectateurs, c’est pratiquement sûr

Prendre son envol, laisser libre cour à son imaginaire, quoi de plus beau, à n’importe quel  âge…Le rêve… N’arrêtons pas de rêver que tout est toujours possible !

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir l'article : Montceau News




Le commentaires sont fermés.