Autres journaux :


lundi 7 août 2023 à 06:06

Ciry-le-Noble : Georges Kulik expose à la Briqueterie



 

 

Georges Kulik a une grosse activité en ce mois d’août. En effet, il mène de front trois expositions : à Bourbon-Lancy pour les Jardins éphémères, à Marcigny pour Mart’cigny Contemporain et à la Briqueterie de Ciry-le-Noble du 1er au 27 août avec une exposition intitulée « Mémoire intime », composée de plus d’une centaine d’œuvres.

Georges Kulik avait trouvé l’espace d’exposition très sympathique et c’est avec un grand plaisir qu’il a investi les lieux, avec plus de 100 œuvres. « Il m’a fallu pas mal de temps pour installer et trouver une scénographie qui me convienne », confie l’artiste.

L’exposition s’articule autour de quatre grandes thématiques

-« La mémoire et la mer », inspirée de ses séjours en Bretagne, de l’océan, les impressions ressenties.

-«Série noire », en noir et blanc

-«Nature intime », avec des personnages féminins, l’actualité, le ressenti du quotidien

-« Le cri du cœur », extériorisation de ses émotions profondes, qui s’articule sur l’interprétation de plusieurs tableaux emblématiques dont  « Le cri » d’Edvard Munch, « Le désespéré » de Gustave Courbet, …

Georges Kulik donne toujours des œuvres sensibles qui respirent l’émotion face à tout ce qui a trait à l’humain, l’actualité,  l’histoire, les discriminations, …, les grandes problématiques de notre temps.

Il présente des œuvres qui mettent en avant différentes techniques : acrylique, collage, pastels, encres, … et quelques spécimens de totems et de sculptures réalisés à partir d’objets et de matières de récupération.

 

Pour Kulik, la peinture est porteuse d’espoir face à ce monde où se bousculent les événements tragiques et permet de sublimer ce quotidien par l’Imaginaire, d’exprimer ses émotions et de dépasser le comportement des hommes brutalisant l’Humanité.

L’artiste avec son regard  personnel permet à chacun de se rendre compte : il suscite chez le regardant des émotions qui peuvent conduire à la prise de conscience et de garder une place pour l’Utopie.

Il se définit comme Art’ Rangeur d’émotions intimes.

Exposition du 1er au 27 août à la Briqueterie – Ciry-le-Noble

Du mardi au dimanche de 15h 00 à 19h 00.

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir l'article : Montceau News




Le commentaires sont fermés.